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Côté Design


Presse Edition 11/09/2019
L’enseigne de mode renouvelle sa confiance à l’agence Malherbe Paris pour concevoir un nouveau format de magasin baptisé Gémo Kids. Véritable  Pensé pour les centres-villes et les centres commerciaux dans un format adaptable aux petites surfaces et dans l’esprit du concept Family Store de Gémo, Gémo Kids se décline sur une surface de vente comprise de 150 à 200m2, destinée aux enfants de 0 à 12 ans. Ainsi, l’agence a imaginé un nouveau parcourt d’achat, résolument tendance mais aussi plus pratique et digitalisé où le web vient compléter l’o re des magasins afin de répondre aux exigences et aux besoins pragmatiques des clients. Gémo Kids est un concept conçu pour proposer de nouveaux services phygitaux dans un cadre design, créatif et coloré, pensé spécialement pour les familles.

Brandimage repense Air France en ville. Le nouveau concept défini par l’agence répond à la nécessité d’incarner la stratégie de montée en gamme de la compagnie mais également d’offrir une expérience de marque forte en replaçant les agents Air France et la relation clients au coeur des agences. Ambassadrices de la marque en ville, les agences Air France sont conçues comme des pop-up stores et des showrooms offrant aux clients de nouveaux espaces inspirants comme :
- Travel By Air France : découvrir grâce à la réalité virtuelle les nouvelles cabines Air France ainsi qu’un panorama de destinations.
- Design By Air France : exposition des accessoires de voyage (trousses, valises, sacs, protège-passeports, étiquettes bagages …)
Les agences permettent de promouvoir le style French Touch d’Air France dans un cadre moderne, élégant mettant en scène la modularité de l’espace : des espaces privés et des tablettes en libre service. Ce concept favorise un accueil plus chaleureux qui rompt avec les postures classiques de l’accueil : un accompagnement humain avec un accent mis sur les nouvelles technologies. Les agences de Nantes, Bordeaux, Toulouse et Nice ont été déployées sur la base de ce nouveau concept.
 
leboncoin change son identité visuelle historique avec l'agence 4quatre. Avec ses 28 millions d’annonces en ligne et autant de visiteurs uniques chaque mois, leboncoin se classe 4ème au classement des entreprises les plus utiles selon les Français. Restée fidèle au graphisme simple de ses premières heures, l’entreprise a sauté le pas en annonçant de grandes avancées dans ses services, grâce à de nouvelles fonctionnalités innovantes (paiement des transactions en ligne, livraison,…). Pour Anne Quemin, Directrice de la communication de leboncoin, «ce pas en avant, leboncoin voulait l’accompagner d’une identité visuelle résolument moderne, tout en conservant les principes qui ont fait le succès de la marque : la simplicité, la proximité et l’efficacité. Nous avons choisi l’agence 4uatre au terme d’une compétition, en particulier parce que nous avons apprécié la cohérence et l’évidence de leur proposition de système graphique».

Le nouveau concessionnaire des boutiques de la Tour Eiffel confie à l’agence Malherbe Paris le design architectural des boutiques de la Tour Eiffel qui seront inaugurées fin 2020.