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Côté Design


Presse Edition 11/12/2019
A l’issue d’une compétition ayant impliqué 7 agences, Carré Noir (Publicis Groupe) remporte l’appel d’offre lancé par TechnipFMC pour la création de la marque d’un nouvel acteur industriel de premier plan dans l’ingénierie et la construction, issu de la séparation de ses activités Onshore/Offshore et positionné pour capitaliser sur la transition énergétique. L’agence aura pour mission la construction de la plateforme de marque et la création de l’identité visuelle de ce nouveau leader mondial, indépendant et coté à la bourse de Paris, ainsi que son lancement et le déploiement de son programme identitaire.

L’institut français du design a décerné le label d’excellence Janus du commerce 2019 
à Intangibles Assets Design et Intermarché pour leur nouveau concept réalisé à douvaine. L’objectif était d’incarner en magasin les engagements de l’enseigne en faveur du «mieux manger» et «mieux agir». Le frais, le fait maison, les modes de consommation alternatifs et les services ont été mis à l’honneur, pour un accès facilité au mieux consommer, et une expérience magasin plus conviviale. Ce nouveau concept est en cours de déploiement.
 
À l'issue d’une consultation, la RATP a chargé l'agence 4uatre de réaliser l'identité du projet d'aménagement de son siège social parisien en espaces dynamiques. S'adressant à plus de 2.000 salariés rassemblés dans les trois bâtiments qui le composent, cette identité, centrée sur les collaborateurs, sera déclinée en supports de communication internes digitaux et print.

Le Groupe Alès confie à l’agence De Vog ses campagnes d’animation Noël pour ses marques Lierac et Jowaé. De Vog signe une double collaboration avec le Groupe français de dermo-cosmétique Alès basée sur le renouveau du territoire d’expression graphique de chacune de ses marques Lierac et Jowaé.

Cuir Center a fait appel à l’agence BETC Design pour  réinventer un logotype qui bien que célèbre, ne correspondait plus à l’image de marque de l’enseigne dans un marché de la décoration marqué par un profond remaniement de ses codes graphiques. BETC Design a repensé le logotype en faisant la part belle aux codes d’hier…et d’aujourd’hui, offrant ainsi au nouveau logotype un aspect à la fois épuré tout en conservant son héritage et son histoire, construit notamment autour de l’emblématique vache. Ce profond changement a pour objectif de rajeunir sa clientèle, mais aussi de séduire les clients trentenaires qui connaissent la marque, mais qui jusqu’alors n’avaient pas eu le réflexe de se rendre en magasin. Pour ce faire, l’agence BETC Design a choisi d’intégrer la vache dans la typographie du nom de marque. Ainsi une symbolique de paire de cornes a été ajoutée au dessus du «U» mais aussi des jambes sur la lettre «R» réinterprétant ainsi la célèbre vache. Cette création permet notamment de proposer une concentration des codes, jumelant de manière pertinente le graphisme des mots avec l’ancien logo. Enfin, l’agence a défini une nouvelle couleur pour le cartouche carré rouge flammes en fond, remplaçant ainsi le rouge dégradé d’hier.