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Côté Design


Presse Edition 08/01/2020
Le Marché de Rungis a révélé sa nouvelle identité visuelle et son territoire graphique associé. Un travail de plusieurs mois mené avec l’agence de design CBA a permis de révéler un positionnement ambitieux «Partageons la valeur du bon» pour ancrer la marque dans l’avenir tout en restant fidèle à ses valeurs d’excellence, de progrès, de responsabilité et de coopération.

Expert du droit public et de l’environnement, le cabinet d’avocats s’offre une nouvelle marque à l’image de ses convictions : pugnacité, excellence et esprit d’équipe. Une stratégie inédite dans le monde du droit pilotée par l’agence Be Dandy. Installés dans des postures institutionnelles, savantes ou techniciennes, les cabinets d’avocats capitalisent peu sur la valeur émotionnelle de leur marque. Une tradition dont le nouveau positionnement d’ADDEN se démarque par un parti-pris incarné, un engagement fort au service du droit et de ses clients. En cohérence avec cet état d’esprit, Be Dandy a conçu une marque affirmée, à contre-courant des imaginaires juridiques, inspirée par la dimension ludique et dynamique des joutes oratoires et des jeux d’adresse. Le logotype épuré et clair s’accompagne d’un monogramme majuscule qui souligne l’implication d’ADDEN auprès de ses clients et sa capacité à résoudre la complexité. La lettre A reprend les initiales du cabinet et symbolise sa volonté de mener chaque dossier vers la victoire. La couleur identitaire : un bleu clair, vif, incarne modernité et stabilité. Les six couleurs complémentaires, empruntées à l’univers digital, associées aux formes 3D en mouvement, illustrent la créativité et l’agilité de l’équipe. Une nouvelle identité à l’image du cabinet qui fédère une équipe implantée partout en France et fait rayonner sa singularité auprès de tous ses publics.

Profondément attachés au bassin méditerranéen Eric Cantona et sa femme Rachida ont fait appel à l’agence BETC Design pour la définition du positionnement, la création du nom et du territoire graphique de leur marque, Nostra, fruit de leur esprit nomade autour de cette nature sauvage, mais aussi souvenir d’émotions fortes et du parfum de l’enfance retrouvée au travers d’une toute nouvelle gamme de produits de soins (savons, crèmes, shampooing, huiles, senteurs…) vrais, sans artifices et de fabrication française. Poussé par la volonté d’apporter au plus grand nombre tous les souvenirs d’odeurs, d’ingrédients locaux, Eric Cantona s’est fait accompagner par BETC Design pour traduire et créer cette esprit de pureté aux formes et aux couleurs propres des pourtours de la Méditerranée. Pour ce faire, l’agence a utilisé des couleurs et des formes assez brutes et organiques telles que le bleu (pour le ciel), le jaune (le soleil) et le vert (la nature) puisant ainsi leur inspiration dans les souvenirs d’enfance. En ajout, l’agence a également composé des formes de couleurs noir qui symbolisent les différentes senteurs pour chacune des gammes de produits. Un parti pris voulu par l’agence qui renvoie à un souvenir : une couleur + une senteur. Eric et Rachida ont travaillé avec BETC Design sur la stratégie, le positionnement, le nom et le design graphique de la marque qui se veut avant tout universel, proposant une gamme de produits naturels pour toutes les peaux, toute la famille et tous les âges. Aujourd’hui tous les produits de la gamme sont disponibles sur le site internet et dans tous les Monoprix.  

L’agence 4uatre a accompagné Effy, le 1er spécialiste français de la rénovation énergétique en France, pour la refonte de son identité. Un projet dont le point de départ a été la décision d’Effy de se recentrer sur l’accompagnement des particuliers et des artisans, ainsi que le nouveau cap pris par la marque suite au re-travail de sa plateforme de marque : accélérer la rénovation énergétique pour tous et pour chacun.