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Presse Edition 10/06/2020
La Fédération Française des Sports de Glace dévoile son nouveau logo, un choix approuvé par de nombreux acteurs des sports de glace, invités à participer à un vote consultatif. Cette nouvelle identité visuelle, signée par l'agence Comme Un Poisson Dans l'Eau Productions, offre un nouvel élan à la Fédération Française des Sports de Glace. Le coq - symbole de la France - est tourné vers l’avenir. Il est fier et raffiné et incarne les valeurs des sports de glace : la performance, la vitesse, la précision et l’élé

En 2013, CBA avait accompagné les Editions Francis Lefebvre, filiale du groupe Lefebvre Sarrut, dans la refonte de leur plateforme de marque.  Désormais, elle a la mission de repenser la plateforme de marque du groupe en France, notamment l’articulation entre ses marques de renom dans les domaines de l’édition et de la formation (Dalloz, Editions Législatives, Editions Francis Lefebvre …). CBA va réaliser une phase d'audit conséquente auprès des équipes internes mais également des clients et prospects du leader français de la connaissance juridique et fiscale, en collaboration avec le cabinet d'étude Occurence. Cet audit permettra de co-construire la nouvelle architecture de marque de Lefebvre Sarrut ainsi que l’ensemble des discours commerciaux vers ses différents marchés.

L’agence Little Agency installée à Clichy vient de finaliser deux exercices de packaging design pour deux nouveaux produits. Le premier est «Elvive 8 seconds Wonder Water», une «eau lamellaire» née d’une technologie 100% innovante pour les cheveux de la gamme Elsève ; le second la nouvelle gamme de baumes à lèvres liquides « Rose Perfecto Liquid Balm» de Givenchy.

Dans le cadre de son plan stratégique « La Poste 2030 » et de ses enjeux stratégiques liés à la constitution récente du grand pôle financier public, le Groupe La Poste souhaite faire appel aux compétences d’une agence référente en Brand Management. Cette volonté de choisir qu’un seul partenaire pour l’accompagner vise à garantir la synergie et la cohérence identitaire de l’ensemble des marques dans un groupe en pleine transformation. S’inscrivant également dans un contexte de renouvellement d’agence, Le Groupe La Poste a attendu la fin du confinement pour lancer sa consultation, celle-ci étant ouverte à toutes les agences expertes dans le domaine. Six candidats maximum seront retenus sur la base de critères précis afin de participer au premier tour, qui se traduira par une réponse stratégique adaptée au contexte de crise actuelle en termes de contenus et de délais. Les prestations de stratégie et d’identité de marque concerneront l’ensemble des entités du Groupe La Poste pour un contrat  d’une durée ferme de 24 mois, reconductible 3 fois 12 mois, soit une durée totale possible de 5 ans.
 
IKO Real Estate, promoteur luxembourgeois actif dans l’immobilier tertiaire et résidentiel, fait appel à CBA. Dans le cadre du développement de son ambitieux projet d’aménagement urbain Rout Lëns (dans la ville d’Esch-sur-Alzette, au Sud du Luxembourg), CBA travaillera notamment sur le positionnement, les fondamentaux de marque et le déploiement en communication.
 
En plein développement économique et social, l’Afrique devient le continent de toutes les promesses. De ses ressources naturelles à sa volonté de prendre son avenir en main, l’Afrique peut aussi compter sur ses institutions financières pour avancer. La BCRG (Banque Centrale de la République de Guinée) entre bien dans cette catégorie. Banque des banques en Guinée, son rôle est d’assurer la stabilité financière du pays mais aussi d’imaginer les solutions pour accompagner sa croissance et en faire une des étoiles montantes de l’économie mondiale. Bronson développe une nouvelle expertise, le Product Content, qui propose aux consommateurs des plateformes de e-commerce une expérience augmentée.

Bronson accompagne Saint Grevais Mont Blanc (Groupe L’Oréal) pour le développement de ses pages de Product Content à destination de T-Mall, la très puissante plateforme de vente en ligne chinoise.

A l’issue d’une consultation publique, l’agence W devient l’agence branding du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques. Aux côtés de la direction de la marque de Paris 2024, l’agence W est missionnée pour l’élaboration des stratégies et architectures de marques de l’ensemble du portefeuille - emblème, marques commerciales et institutionnelles, labels… - . Déjà retenue pour le déploiement de l’identité des Équipes de France Olympiques et Paralympiques, l’agence sera amenée à prendre en charge la création et le développement des identités visuelles (graphique, verbales, motion) et de leurs territoires et des outils pédagogiques (chartes de style, brand book, chartes graphiques).

Un nouveau partenariat entre Audencia et L’École de design Nantes Atlantique vient compléter l’offre des parcours de double compétence et double diplôme : illustration de la stratégie de développement des deux écoles autour de l’hybridation des compétences. La convention prévoit également la création d’un MBA conjoint, à l’interface de l'innovation, du design thinking, de l'entrepreneuriat et du management. https://www.lecolededesign.com