Presse Edition

pub
Recherche

Côté Design


Presse Edition 04/11/2020
Chevillard, enseigne premium de magasins d’optique fait appel à STJOHN’S pour concevoir sa plateforme de marque et imaginer un nouveau territoire de communication. L’enseigne se devait d’émerger face à une concurrence toujours plus tendue entre les grandes enseignes (Afflelou, Krys, Atol...) et une multitude d’opticiens low-cost.

Dragon Rouge a imaginé le design, la conception et la réalisation du premier prototype de la box 2.0 de Monoprix, installée au siège de Monoprix à Clichy, avec sa filiale DR Works. Ce magasin de 18m2 est le premier commerce automatisé du groupe Casino. Monoprix souhaite déployer 10 Black Box d’ici un à deux ans.

Après presque 40 ans d’existence, CBA Design ouvre sa onzième agence dans le monde à Lima au Pérou et poursuit ainsi son développement à l’international. Fondée à Paris en 1982 par Louis Collinet, son actuel Président, CBA est une agence de design et branding internationale.  En 2020, en dépit d’une crise mondiale inédite, afin d’être au plus près des cultures locales, CBA ouvre de nouvelles implantations à l’international : deux nouveaux bureaux satellites pilotés depuis l’agence CBA B+G (à Sao Paulo) : Lima -couvrant ainsi les marchés péruviens et boliviens- et Mexico (prochainement). Un autre projet d’ouverture de bureau en Asie, à Singapour, verra le jour d’ici la fin de l’année ; permettant ainsi de développer et renforcer la présence de CBA sur le marché asiatique.

MAKE UP FOR EVER a collaboré avec BETC DESIGN pour créer le design volume de sa nouvelle gamme de rouge à lèvres «ROUGE ARTIST, le nouveau rouge à lèvres MAKE UP FOR EVER doté d’un design innovant haute précision et d’une formule unique qui combine l’intensité d’un rouge à lèvres mat et le confort d’un rouge à lèvres crème.  Pour ce nouveau rouge à lèvres révolutionnaire, co-créé avec des maquilleurs professionnels, BETC DESIGN et MAKE UP FOR EVER ont imaginé un écrin inédit : ROUGE ARTIST se présente sous une forme unique et ingénieuse, au design qui permet de retrouver la gestuelle précise du pinceau à lèvres. Il suffit de fixer le capuchon à l’arrière du rouge à lèvres pour le tenir comme un pinceau et avoir une prise en main stable, idéale pour une application parfaite et facile. BETC DESIGN a également accompagné le design du raisin. Il a été imaginé telle une plume d’écriture. Sa forme biseautée et élancée a été taillée à partir de deux plans distincts offrant plusieurs largeurs d’application. Il permet de maquiller rapidement les zones d’application les plus grandes pour ensuite détailler avec précision le contour des lèvres. Christophe Pradère, CEO de l’agence témoigne : «Pour nous, créer un nouveau rouge à lèvres pour MAKE UP FOR EVER était, au-delà de l’objet et du fétichisme qu’il peut incarner, créer un geste, lui donner une dimension et lui conférer la force d’un rituel, nouveau geste de beauté.». La nouvelle marque créée lors d’un workshop annonceur/agence sonne comme un manifeste et fait écho à la devise qui fédère l’ensemble des parties prenantes du projet, de la production à la distribution : «Faire mieux chaque jour!». Bronson a choisi de créer une marque signature, calligraphiée et tout en rondeurs. Pour l’installer fortement en linéaire, l’agence a recommandé qu'elle occupe 50% de la surface de l’étiquette. En complément, les effets de matières et les couleurs estompées qui viennent en contraste avec la représentation d’ingrédients bruts confèrent à l’ensemble une expression de naturalité et de fraîcheur. Sincérité, accessibilité et culinarité, telles sont les valeurs de cette nouvelle marque prometteuse au rayon traiteur!
 
L'eau de source La Châteline prépare son grand retour avec Comfluence : nouvelle identité visuelle, nouveau packaging, nouvelle stratégie marketing. Comfluence, qui a accompagné la marque dans sa stratégie marketing de positionnement, pour s'inscrire dans un marché très dynamique et concurrentiel a également construit le nouveau territoire de marque : logotype, packaging et identité visuelle. Elle a aussi conçu son site web : lachateline.com.