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Côté Design


Presse Edition 09/12/2020
Climatech le plus ancien groupe du secteur des énergies renouvelables en Arabie Saoudite a confié  à Brand Brothers la mission de réinventer son identité graphique. L’agence a donc créé un logo typographique entièrement dessiné pour la marque en  jouant sur la dualité entre les deux C : l’un organique et fluide, l’autre solide et technique. Ils forment un contraste palpable et sensible qui apporte sens et singularité à l’identité, sans en altérer l’équilibre. Le C de Climatech devient le pivot du langage visuel, se déclinant sous de multiples formes graphiques selon les domaines dans lesquels la société de distingue. Ce système s’accompagne d’un territoire graphique direct et recentre le langage de marque sur ces messages, ses convictions et une expression visuelle nouvelle.

CBA remporte le Grand Prix dans la catégorie design global pour son travail réalisé pour l’association case Petits Frères Des Pauvres et l’Or dans cette même catégorie pour Né d’une seule ferme aux TOP/COM Consumer 2020.

Dans la continuité de l’impulsion donnée par son schéma directeur visant à gagner en cohérence et en efficacité dans les actions de communication qu'elle mène en direction de ses publics, l’Assurance Maladie a choisi Carré Noir pour faire évoluer son identité visuelle.
L’agence, qui est à l’origine de la précédente identité de 2004, est fière d’avoir à nouveau été choisie à l’issue d’un appel d’offre public. L’agence a choisi de capitaliser sur la symbolique de la ronde de la vie qui représente l’Assurance Maladie depuis 1987, en la faisant évoluer sans la dénaturer.  A travers une nouvelle charte graphique, Carré Noir accompagne le nouveau bloc-marque d’une structure graphique qui renforce la reconnaissance de la marque. Une identité graphique facile à déployer, qui s'installera progressivement pour venir créer une empreinte de marque forte sur tous les supports de communication (édition, digital, bureautique, signalétique…) et ce dans l’ensemble du réseau de l'Assurance Maladie. Une nouvelle identité sonore vient renforcer le travail de modernisation de l’identité visuelle. Une musique originale qui exprime les valeurs de l’institution a été construite en partenariat avec l’agence Dissonances. Elle s’adresse à tous les publics, et accompagnera tous les types de messages, des plus enthousiastes aux plus solennels, et ce sur tous les points de contact : accueils téléphoniques, signature de spots télé, de spots radio, vidéo, ou évènementiel.

 

Lotion Mixa souhaitait repenser le pack des Body lotions à destination du marché allemand pour se rapprocher davantage de l’univers de la campagne media, plus moderne, inclusive et surtout impactante, tout en gardant bien entendu, son expertise. Afin de remettre l’ingrédient et sa forte concentration au cœur du produit, Little Agency a créé une toute nouvelle structure pack autour du logo iconique en forme d’arche qui sert désormais à encapsuler les informations majeures et facilite la segmentation et la navigation au sein de l’offre. Ainsi, la structure change de couleur selon les besoins de la peau et les formulations associées, instaurant un variant à la fois simple et efficace en rayon selon les références. Enfin, le pack a été épuré pour transmettre la notion de haute tolérance du produit et aussi apporter plus de lisibilité en mettant en avant les éléments essentiels comme la référence produit et l’efficacité, à travers notamment la valorisation du pourcentage d’ingrédient.

Le QR code réinventé par des français : l’entreprise française TakeOFF est à l’origine de l’Art QRCODE : un flashcode graphique entièrement personnalisable permettant de reconnaître en un coup d’œil l’univers d’une marque, un produit, un événement… mettant ainsi fin aux pixels noirs et blancs inesthétiques.