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Côté Design


presseedition.fr 07/04/2021
Dans un contexte de développement de l’eco-responsabilité dans le monde de la beauté et des cosmétiques (tendance Clean Beauty), l’agence Bronson collabore avec Garnier et conçoit le packaging de la nouvelle référence Garnier Eco pads : des disques démaquillants en microfibres, réutilisables jusqu’à mille fois. L’enjeu était de mettre en lumière les propriétés et l’efficacité de cette alternative aux cotons et lingettes jetables, tout en encourageant les consommatrices à l’associer à l’Eau Micellaire de Garnier. Bronson crée le packaging des Eco pads en carton recyclable et imagine un facing révélant le produit de façon impactante et connivente grâce à l’utilisation de couleurs vives, de pictogrammes d’utilisation et de textes informatifs en trois langues.

Iconic accompagne désormais la division internationale des marques grand public de l’Oréal sur leurs temps forts (Noël, Halloween, Black Friday, Singles’ Day…) pour l’année 2021. Une mission globale comprenant la définition des concepts, leur identité et la création des assets (print, digitaux et merchandising) envoyés aux pays pour le déploiement et la déclinaison locale.

Association de professionnels qui développent et fabriquent des produits biosourcés (c'est-à-dire issus de matières premières végétales en alternative aux dérivés du pétrole), l'ACDV change de logo. L'occasion de se doter d'une identité visuelle plus en phase avec son évolution récente et de souligner sa dynamique. Une identité graphique revisitée, plus moderne, qui vient souligner deux piliers fondamentaux de l'association : la dimension collective de ses travaux, et l'engagement auprès de l'ensemble des acteurs industriels de cette jeune filière.
 
Le studio de design global La Racine a imaginé la nouvelle identité visuelle du spécialiste depuis 1870 de la confection de couettes, édredons et oreillers naturels haut de gamme en plumes et duvets. Les équipes de La Racine ont également dessiné une collection capsule pour célébrer les 150 ans d'engagement de la marque autour de la plume et du sommeil. Réinventer la marque, son expression et ses produits en repartant de ses racines. Puiser dans son histoire pour valoriser ses savoir-faire et perdurer demain. C'est la mission de La Racine qui, depuis 2015,accompagne dans une démarche de design global, marques héritage françaises et jeunes entreprises en transition vers le made in France. A l'occasion du 150ème anniversaire de la Manufacture Castex, l'équipe de La Racine réinvente l'identité visuelle de la marque de manière à ce qu'elle reflète ce qui fait son identité même : la plume et le sommeil. Une nouvelle baseline, «La Plume, Le Sommeil, L'Essentiel», assoit ce parti-pris. La Racine a également travaillé sur la palette couleur en optant pour un bleu canard différenciant dans un esprit «déco», en lien avec le positionnement de la collection capsule des 150 ans. Cette nouvelle charte a été déclinée sur l'ensemble des supports de communication (site internet, flyers de remerciements, conseils d'entretien, étiquettes produits, etc.) et des produits.
 
Héroïne (agence de design spécialisée dans l'expérience client) annonce ce jour les nominations de Laura Chauveau en tant que Designer Retail, et de Marialena Tsoli en tant que Manager Communication & Marketing. Ces deux recrutements viennent renforcer l'équipe de l'agence, afin de pouvoir répondre à la demande croissante des marques, plus que jamais soucieuses des problématiques liées à l'expérience client. Une nouvelle étape de structuration pour Héroïne, lancé il y a un an seulement, et dont l'ambition est d'œuvrer à la construction du futur du retail, notamment au regard des contraintes économiques et sanitaires qui sont désormais les nôtres.
 
L’agence Carré Digital réalise la 3D des "pop up" store de Louis Vuitton destinés aux centre commerciaux chinois et l’agence développe également la création d’une étonnante fleur bleue ailée, qui capitale sur l’un des symboles originels de la marque afin de mettre en valeur la griffe de façon inimitable. Le concept de ces pop up est déployé progressivement depuis le début de l’année à l’ensemble des centres commerciaux chinois