Presse Edition

pub
Recherche

Côté Design : Le Groupe Marie Claire fait l'acquisition de Desdoigts & Associés


Presse Edition 15/09/2020

Le groupe Marie Claire poursuit sa stratégie de diversification dans le secteur de la beauté avec l’acquisition de l’agence de branding et de design Desdoigts & Associés. L’agence vient renforcer le pôle Marie Claire Beauty Group (MCBG) aux côtés de France Lab, ABO Cosmétiques et Cegedis.

Engagé depuis 2015 dans le développement de produits cosmétiques en Europe, aux États-Unis et en Asie, sous la direction d’Arnaud de Contades – Directeur Général et président du directoire du groupe Marie Claire – et de Thibaut Fougeras – Fondateur et président de France Lab, en charge du Marie Claire Beauty Group - le groupe Marie Claire annonce son entrée au capital à la majorité de l’agence de branding et de design, Desdoigts & Associés. Le groupe avait déjà fait l’acquisition de France Lab (développement de produits parfums & cosmétiques sur-mesure) en 2015, d’ABO Cosmétiques (fabrication de produits cosmétiques) et Cegedis (fabrication de parfums) en 2018. L’agence Desdoigts & Associés viendra donc renforcer le pôle branding, innovation et design, réuni sous l’entité MCBG. Le groupe Marie Claire affirme ainsi son ambition de renforcer ses activités dans le développement de produits de beauté tout en offrant un  accompagnement complet, de la création de marques, à l’innovation produits et jusqu’à la fabrication.

Constitué en écosystème, Marie Claire Beauty Group veut proposer à ses clients une organisation agile et collaborative avec des filiales expertes et réputées, chacune dans leur domaine. L’arrivée de
Desdoigts & Associés constitue une véritable occasion d’offrir de nouveaux services en apportant une vision créative et innovante sur l’ensemble de la chaîne de valeur pour créer les marques et les
produits de beauté de demain.
Dans un contexte de transformation sans précédent, la mission de ce pôle dédié sera d’apporter aux marques une expertise plus aiguisée, plus agile, plus active et plus sincère dans le but d’obtenir une
place de choix auprès d’un consommateur éclairé.
Laurent Collangettes, Directeur Général de Desdoigts & Associés, assurera avec Olivier Desdoigts, le pilotage de l’agence.


À propos du Groupe Marie Claire

Le groupe Marie Claire, 100% indépendant, 100% féminin et 100% français, est présent dans 28 pays et capte une audience de 80 millions de femmes. Le groupe Marie Claire, ce sont 10 marques médias print, digital et social : Avantages, Cosmopolitan, Cuisine et Vins de France, Magicmaman, Marie Claire, Marie Claire Enfants, Marie Claire Idées, Marie Claire Maison, La Revue du Vin de France et Stylist. Ces marques engagent des audiences féminines puissantes et qualifiées au travers de contenus de qualité et d’expériences fortes.


À propos de Desdoigts & Associés
L’agence Desdoigts & Associés, a été fondée par Olivier Desdoigts en 1989. Elle travaille principalement pour des clients tels que Clarins, Lazartigue, Nicolas Feuillatte, Rémy Cointreau, Eska,… Elle a créé et géré, entre autres, les identités de marques et de produits pour la Maison du Chocolat, Lacoste, Renault, La Belle iloise, Yves saint Laurent, Adidas, Rossignol, Marionnaud…