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Côté Tech


Prospectives Médias 09/10/2019
• Studytracks, l’application qui permet aux élèves et étudiants de réviser leurs cours en chansons, pépite européenne de l’EdTech, qui est présente en France, aux États-Unis et en Angleterre, annonce sa levée de fonds de plus d’1 million d’€ auprès de OneRagtime (fondée par Stéphanie Hospital et Jean-Marie Messier) et LeanSquare, afin de se développer sur le marché français et à l’international.
 
• A l’occasion de la Paris Retail Week, la Fevad et KPMG publient, l’annuaire 2019-2020 des start-up e-commerce. L’annuaire a pour objectif de présenter une liste de start-up proposant des solutions e-commerce particulièrement innovantes à destination des sites marchands. Il est le fruit d’un processus rigoureux de sélection mis au point par la Fevad et les équipes Consumer & Retail de KPMG, dans le cadre de la troisième édition du Challenge Start Me Up. Il a été réalisé avec l’appui d’un Advisory Board spécialement réuni pour l’occasion et composé de dirigeants et d’entrepreneurs, reconnus pour leur expertise et leur engagement en matière d’innovation e-commerce.
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• Spécialiste technologique de la publicité multilocale, Visiperf annonce l'acquisition de la technologie de Shoki, start-up spécialisée dans le marketing digital pour les points de vente.  Shoki propose aux réseaux et aux détaillants un outil en ligne permettant d'accroître la visibilité de leurs points de vente, notamment par le biais d’offres de presence management (gestion de leur présence sur les principaux annuaires en ligne), de multi-posting (envoi de posts sur plusieurs réseaux sociaux en même temps pour plusieurs comptes) et de review management (centralisation des avis reçus de la part d’internautes sur différentes plateformes, pour y répondre depuis un seul point d’entrée). La start-up, basée à Paris, teste également des solutions d’analyse et de gestion automatique des avis en machine learning. Elle entend  permettre à ses clients de qualifier leurs avis et de suivre l’appréciation de leur marque en ligne.

• Lifeaz, start-up de la health-tech, a été sélectionnée par le Fonds de dotation RAISESHERPAS, premier accélérateur philanthropique dédié aux startups françaises en post-amorçage. Grâce à cette distinction, Lifeaz bénéficiera d’un prêt d’honneur destiné à soutenir sa croissance et à conforter sa dynamique de développement. Depuis 2015, le Fonds de dotation du Groupe RAISE, RAISESHERPAS, attribue des prêts d’honneur d’un montant de 100 000 € à taux 0, remboursables sur 6 ans avec un différé de 2 ans. Ces prêts, octroyés à l’entreprise, personne morale, sans garantie et sans caution, apportent une aide considérable aux entrepreneurs pour accélérer leur croissance et renforcer leurs fonds propres. Pour être éligible, la startup doit avoir un siège social en France, 18 mois d’existence minimum, des fondateurs associés majoritaires ou détenant 50% des droits de vote ainsi  qu’un chiffre d’affaires d’au moins 250.000 € sur l’exercice clôturé ou un objectif de plus de 500.000 € sur l’exercice en cours.

• Epitech, Groupe Ionis, la référence dans la formation à l’expertise informatique, crée Epitech Digital, l’école de la transformation digitale. Epitech Digital formera en 5 ans des jeunes bacheliers issus de toutes filières. Ces futurs étudiants sont à l’interface des technologies, des métiers et du business, sujets pour lesquels ils ont une forte appétence. Ils maîtriseront ainsi les enjeux de la transformation digitale, quel que soit le domaine. Epitech Digital accueillera les premières promotions en septembre 2020 à Paris • Lyon • Bordeaux • Toulouse • Nantes.