Presse Edition

pub
Recherche

Côté Tech


Prospectives Médias by Presse Edition 07/10/2020
L’ancien PDG de Booking.com, Kees Koolen, a investi plus de 4 millions d’euros de son fonds personnel dans Holidu, moteur de recherche et de réservation de locations de vacances, créé en 2014 par les frères Johannes et Michael Siebers. Avec la contribution d’autres actionnaires existants, le nouvel investissement s’élève à 5 millions d’euros au total. C’est une extension du tour en série C de l’année précédente qui s’élevait à 40 millions d’euros. Ce financement fait suite à une période de croissance accélérée pour Holidu, car son approche basée sur les données lui a permis de résister à la turbulence générale qu’a subit l’industrie du voyage avec le COVID-19 et de répondre aux demandes changeantes des consommateurs. La société est devenue rentable en mai et a depuis lors généré des chiffres BAII positifs à sept chiffres. Rien qu’au mois de juillet, plus de 27 millions d’utilisateurs ont visité le site de Holidu, entraînant une croissance des réservations multipliées par 2,6 par rapport à l’année précédente et plus de 130 millions d’euros de nouvelles réservations. Conforté par les annonces du Ségur de la Santé et boosté par une enveloppe de 600 millions d'euros consacrée au secteur médico-social, Mon Qualiticien poursuit la digitalisation des établissements de santé. Le logiciel Mon Qualiticien permet désormais le pilotage, l’analyse et l’évaluation via une seule et même interface centralisant les données. L’entreprise confirme ainsi sa volonté d’accompagner les établissements de santé dans leur transition numérique en offrant une nouvelle dimension à la gestion qualité.
 
Zwift, la plateforme de fitness en ligne pour les cyclistes et les coureurs, a officialisé une levée de fonds de 450 millions de dollars dans un tour de table de série C, mené par la société d'investissement KKR, aux côtés de nouveaux investisseurs tels que Permira, Zone 5 Ventures, True, Highland Europe, Novator et Causeway Media.


Cet investissement permettra d’accélérer le développement de la plateforme logicielle principale et de mettre sur le marché des équipements conçus par l'entreprise, faisant de Zwift une expérience plus immersive et plus fluide pour ses utilisateurs.

HEC Paris et l'Institut Polytechnique de Paris (IP Paris) annoncent la création de Hi! PARIS, un centre interdisciplinaire de recherche et d'enseignement consacré à l'IA et aux Sciences des données. L'ambition affichée de Hi! PARIS, premier centre en Europe interdisciplinaire et interinstitutionnel, alliant éducation, recherche et innovation, est de devenir un leader mondial du domaine d'ici 5 ans, en relevant les principaux défis liés à la transformation technologique et à son impact sur les entreprises et la société. Le Centre s'appuiera sur les 300 chercheurs et sur les infrastructures d'IP Paris et HEC Paris dans ces domaines. Il s'inscrit dans le prolongement d'une collaboration dynamique intense entre les deux institutions qui partagent déjà une école doctorale et des diplômes de masters communs. Il est entièrement financé par des entreprises mécènes mobilisées autour des deux institutions académiques.
 
Les nouveaux outils d'intelligence artificielle et la vaste médiathèque Shutterstock, soigneusement composée par des professionnels, permettront aux créateurs de tous niveaux de perfectionner leur contenu vidéo et photo. CINEVR, la première salle de cinéma virtuelle permet de visionner plus de 100 films, en solo ou entre amis, tranquillement installé.e dans le confort de son home sweet home. Lancée cet été par CINEMUR, startup française leader en France sur le marché de la réalité virtuelle, CINEVR est une salle de de cinéma 100% virtuelle et immersive pour voir des films 2D, 3D et 360° en solo ou entre amis. Comment ça marche? Tranquillement installé dans son canapé, il suffit de s'équiper d'un casque de réalité virtuelle pour rejoindre chaque soir à 21h une séance de cinéma avec d'autres spectateurs. Et pour tous ceux.celles qui ont des emplois du temps surchargés, des horaires décalés, ou tout simplement une envie folle de liberté et de moments fun à partager entre amis, CINEVR offre aussi la possibilité de se créer une séance privée à la date et l'heure de son choix. Il ne reste plus qu'à inviter ses amis pour partager de belles émotions ensemble lors d'une séance collective. Disponibles sur les casques Oculus Go, Oculus Rift S, Samsung Gear VR, HTC Vive dès le lancement, CINEVR sera également disponible d’ici la fin de l’année sur tous les casques de réalité virtuelle du marché.
 
Le Groupe Médiaperf annonce le rachat de Fidme, start-up française spécialisée dans la dématérialisation des cartes de fidélité qui compte plus de 4 millions d’utilisateurs dans l’Hexagone.