Presse Edition

pub
Recherche

Côté Tech&WEB


Prospectives Médias 17/07/2019
• WIZBII accélère son développement et nomme Martin Coriat à la Direction Générale de l’entreprise. Son arrivée doit permettre à WIZBII de poursuivre sa croissance en Europe et structurer de nouveaux services pour les jeunes dans les domaines du financement, de la santé, de la mobilité et du logement. 3 millions des 18-30 ans utilisent aujourd’hui les services de WIZBII. Diplômé de HEC et titulaire d’un MBA de l’Insead, Martin Coriat fonde en 2010 LeLynx.fr. De 2013 à 2017, il poursuit sa carrière au Royaume-Uni et prend les rênes de la maison mère Confused.com, leader britannique du marché de la comparaison de services financiers en ligne. De 2017 à 2019, il reprend la Direction Générale de LeLynx avant de rejoindre WIZBII, séduit par les projets à fort potentiel de la start-up en pleine croissance, qui compte aujourd’hui une centaine de collaborateurs.

• Louise Horeau et Valentine Joly, étudiantes en 5e année de l’ISEG Bordeaux, ont reçu le 1er prix du Challenge Open ISEG. L’ISEG, en partenariat avec la Banque Populaire Rives de Paris, leur offre 10.000 euros pour développer leur projet Les Super Hér’eau, un projet d’escape game itinérant pour les enfants afin de les sensibiliser à la protection marine, de manière ludique, pédagogique et interactive.Le chèque leur a été remis en présence de Jean-Marc Dumontet, producteur audiovisuel et de spectacles vivants, parrain de la dernière promotion ISEG.

• 42 lance 42 network, son réseau international de campus partenaires. Six ans après sa création à Paris, trois ans après l'ouverture d'un deuxième campus à Fremont, au cœur de la Silicon Valley, et deux ans après l'ouverture de 42 Lyon (anciennement 101), 42 poursuit sa vision fondatrice : faire du numérique une opportunité pour tous, partout. Résolument ouverte sur le mondeavec des partenariats noués en Belgique (19), au Maroc (1337 Khouribga et Ben Guérir), en Finlande (Hive), aux Pays-Bas (Codam) et en Russie (School 21), l'école pionnière franchit aujourd'hui une nouvelle étape marquante de son histoire avec le lancement de 42 Network : premier réseau international de formations d'excellence aux métiers informatique, accessibles à tous gratuitement. Un réseau qui rassemblera 20 campus partenaires à travers le monde d'ici 2020.

• Depuis le mercredi 26 juin, ALCA Nouvelle-Aquitaine, l’agence livre, cinéma et audiovisuel, dispose d’un nouveau site web présentant l’accompagnement proposé aux professionnels des filières de l’image et de l’écrit et leurs actualités. Les professionnels du livre, du cinéma et de l’audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine disposent d’un nouveau portail, conçu pour valoriser leurs actions et présenter l’accompagnement qu’ALCA leur propose. Au moyen d’une première navigation par filière, elle même déclinée par métier ou domaine, le site ALCA permet à tous les professionnels du livre, du cinéma et de l’audiovisuel de trouver les informations qui les concernent. De l’émergence à la transmission et la diffusion, en passant par le développement économique des filières, une deuxième navigation oriente les visiteurs. Le site ALCA présente plus largement toute l’actualité des professionnels de l’image et de l’écrit en Nouvelle-Aquitaine et met à leur disposition des outils pratiques comme les annuaires des professionnels et des aides qui leur sont dédiées. Développé par l’agence de communication graphique et digitale Supersoniks, le site ALCA disposera d’ici à septembre 2019 de nouveaux outils pour parfaire l’accompagnement et la valorisation des professionnels : un annuaire unifié, un centre de ressources virtuel valorisant les œuvres régionales et une nouvelle revue en ligne.