Presse Edition

pub
Recherche

Côté Tech&Web


Prospectives Médias by Presse Edition 04/11/2020
Cinq mois seulement après son lancement, May, la première application qui permet aux parents de dialoguer avec des professionnels de la santé quand ils en ont besoin et sans se déplacer, annonce avoir séduit plus de 5.000 utilisateurs. Une belle performance pour la start-up qui veut être un soutien professionnel et bienveillant pour les nouvelles générations de parents, de plus en plus connectés.
 
Podinstall, technologie de diffusion audio annonce l'ajout de nouvelles fonctionnalités clés pour permettre aux éditeurs d'accroître leurs audiences et générer plus de chiffre d'affaires : L’amplification d’audience : Sur toutes les pages Podinstall et les pages Embed, le premier épisode mis en avant peut désormais être un épisode sponsorisé dans un emplacement natif. Pour les éditeurs : Elle permet de faire la promotion de leurs différents formats pour générer plus d’audiences et / ou de mettre cet emplacement à disposition des marques voulant faire la promotion de leurs podcasts et ainsi générer des revenus publicitaires supplémentaires. Pour les marques : Elles ont enfin une solution directe, simple, pour amplifier les écoutes de leur création sonore dans un contexte pensé pour le podcast. Un lecteur Embed : Installé directement au coeur des pages articles des éditeurs, il reprend toutes les fonctionnalités classiques de Podinstall : s’abonner, installer un raccourci sur l’écran d’accueil et partager un épisode. Sa taille (supérieure aux lecteurs existants sur le marché) permet de proposer les trois derniers épisodes, et donc de générer des audiences supplémentaires.

SecuTix, éditeur européen d'une plateforme intégrée de billetterie et de gestion des publics en marque blanche pour le sport, la culture et les loisirs, annonce aujourd'hui le recrutement de Bertrand Vicainne pour développer l'offre et l'implantation de ses solutions dans le secteur du sport en France. Ayant travaillé plus de 20 ans dans le secteur du sport en France, Bertrand Vicainne a occupé des postes stratégiques de ventes et de gestion de billetterie pour des grandes institutions sportives telles que la Fédération Française de Football et pour des événements sportifs de grande envergure (Coupe du monde de Rugby, Euro, Ligue des Champions de l'UEFA, 24 Heures du Mans).
 
Cap Digital nomme Carlos Cunha au poste de Délégué Général. Co-fondateur, ancien administrateur, trésorier, Délégué Adjoint et Directeur des opérations de Cap Digital, Carlos Cunha portera des projets concrets pensés par et pour les 1000+ structures adhérentes, dans le champ de l'innovation technologique, sociale et pour la ville durable. Carlos Cunha remplace à son poste Patrick Cocquet, qui prend sa retraite après avoir dirigé Cap Digital depuis la création de la structure, en 2006.
 
Edwina Bassil rejoint European Digital Group en tant que Senior Investment Manager auprès de Vincent Klingbeil, Président fondateur du Groupe. Edwina devient par ailleurs associée de European Digital Group.  Edwina Bassil débute sa carrière chez Accenture en 2010 en tant que Consultante senior en conseil en organisation dans les services financiers. Elle rejoint en 2012 la banque d’affaires Cambon Partners en tant que Directrice M&A où elle interviendra sur plus de 35 opérations en six ans dans le domaine des nouvelles technologies. En 2018, elle intègre le département M&A du Groupe Casino où elle structure et exécute différentes opérations de cessions et d’augmentation de capital du groupe. Edwina Bassil est diplômée du Magistère “Banque - Finance – Assurances” de l’Université Paris Dauphine (PSL).
 
Sur un marché en très forte croissance, Bababam - qui développe une technologie de diffusion web des contenus audio - annonce l'arrivée de Nadia Leroy comme associée et co-dirigeante aux côtés de Pierre Orlac'h pour accompagner la startup dans sa mission de démocratiser l'audio digital auprès des marques médias.

• E-barreau est un outil utilisé au quotidien par les avocats pour communiquer électroniquement avec les juridictions et initier des procédures. Dans le cadre de son vaste plan d’investissement numérique, le Conseil national des barreaux a souhaité refondre cet outil pour proposer une plateforme plus intuitive, plus ergonomique, entièrement sécurisée et interopérable avec les autres outils du Conseil national des barreaux,embarquant de nouvelles fonctionnalités comme le stockage de dossiers, le rappel d’échéances ou encore l’agenda. Cette nouvelle version, disponible en web et en application mobile, facilite le travail quotidien des avocats qui peuvent se connecter en déplacement comme au bureau en toute sécurité. Débuté en 2018, le plan d’investissement numérique visait d’abord à sécuriser l’ensemble des infrastructures internes au Conseil national des barreaux puis à développer des outils utiles au quotidien pour les avocats. Après le lancement de la plateforme Avoventes - plateforme de publication de ventes judiciaires - et le lancement de la visio conférence sur Avocat.fr - plateforme de consultations juridiques, e-barreau vient utilement compléter l’arsenal numérique des avocats.