Presse Edition

pub
Recherche

Côté Tech&Web


Prospectives Médias 2021
• Dans ce monde confiné où nous vivons la montée en puissance du virtuel n’est plus à démontrer. Salons, séminaires, conférences, conférences de presse, formation... etc, le phénomène touche aussi le monde du voyage où deux entreprise proposent  de se téléporter.
KaviAR Gate, une start-up de la French Tech lance, la première appli qui permet de se téléporter à l'autre bout du monde grâce à la puissance de la réalité augmentée. Il suffit d'un smartphone pour vivre une immersion à 360° d'un réalisme bluffant... Pour voir à quoi cela ressemble : https://youtu.be/SEQVQTxGyjM

• Ehop Voyage, l'agence de voyages virtuels, propose, à l'aide d'un casque de réalité virtuelle, de se "téléporter" et de pouvoir voyager pour vivre un intense moment de liberté et de bien-être sans se déplacer. Ces voyages sont destinés à toutes les personnes qui ont besoin et envie d'évasion, que ce soit dans les Ehpads, résidences seniors, instituts spécialisés dans le handicap, hôpitaux... mais aussi dans les entreprises, puisque cette initiative contribue à améliorer la qualité de vie au travail des collaborateurs.

• JVD, fabricant d’équipements hôteliers et en produits d’hygiène sanitaire, remporte le prix Expert de l’IoT Challenge organisé par Objenious (Bouygues Telecom), le 16 décembre 2020. Valorisant le développement d'objets connectés qui réinventent le quotidien, l’IoT Challenge récompense HygiaConnect by JVD : la première solution de smart cleaning, 100 % made in France. Un prix qui confirme l’impulsion JVD sur le marché de l’hygiène connectée. HygiaConnect est une solution IoT permettant de garantir le confort et l’hygiène de tous les espaces accueillant du public.

• Suite à l’allocution du Président de la République (le 24 novembre dernier) la perspective d’une réouverture des parcs d’expositions avant fin avril est encore quasi nulle car conditionnée à des curseurs sanitaires et hospitaliers ainsi qu’à des normes trop restrictives pour la bonne tenue de nos salons. Devant cette certitude, et après de nombreux échanges avec les professionnels du secteur, exposants, partenaires, visiteurs, parcs d’exposition et prestataires, nous sommes malheureusement obligés de constater qu’une ouverture en Mars 2021 est impossible. C'est pourquoi, malgré l'ensemble des aménagements et mesures prévus pour que les salons accueillentleur public en toute sécurité dans le cadre d'un protocole labellisé, nous vous annonçons que les salons Documation & I-Expo, initialement prévus les 23, 24 et 25 mars 2021, sont reportés du 7 au 9 septembre 2021 à Paris Porte de Versailles.

• YesWeHack nomme Michel Ruefenacht au poste de Chief Marketing Officer. Il sera en charge de l’élaboration et du pilotage de la stratégie marketing de YesWeHack à l’international en vue de sa prochaine phase de croissance. Précédemment, Michel Ruefenacht occupait le poste de Senior Director Regional Demand Center chez Fortinet où il était en charge de la stratégie régionale, de la génération de demande et du développement commercial.