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Prospectives Médias by Presseedition.fr 09/12/2020
KPMG et la FEVAD publient la 4e édition de l’étude dédiée à l’innovation dans le e-commerce, qui apporte cette année une réflexion inédite sur la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) dans ce secteur. Cette étude s’appuie sur des enquêtes réalisées auprès de cyberacheteurs et e-marchands, et sur le témoignage d’acteurs clés du e-commerce en France (pure-players, marques engagées, e-retailers, prestataires logistiques et éco-organismes).
- Des cyberacheteurs de plus en plus éco-responsables : 70% disent privilégier les sites qui mettent en avant une démarche responsable ;
- Des e-commerçants qui s’emparent du sujet de la RSE : 81% considèrent le sujet comme prioritaire ;
- La crise du Covid-19 va agir comme un accélérateur de tendances.

Sportall, la première plateforme vidéo OTT ouverte à tous les sports, lance son application mobile gratuite en France. Dans un contexte sanitaire inédit, Sportall, un nouvel acteur du digital fait une entrée ambitieuse pour offrir aux fans de sports la seule application gratuite permettant d’accéder à un large catalogue de vidéos à la demande de tous les sports et de retransmissions en direct d’évènements sportifs.

 • Les étudiants de 9 écoles, PPA Business School, ICAN, EFET STUDIO CRÉA, ECITV, ESGI, MOD'ART International, EIML Paris, ISFJ Paris et EFET Photographie se mobilisent pour ce second confinement et proposent un appel à projet aux entreprises parisiennes ayant besoin d'une aide pour se digitaliser, développer le click and collect ou basculer leur activité en e-commerce. Afin d'apporter un soutien concret aux petits commerces, une centaine d'étudiants des 9 écoles parisiennes ont décidé d'agir en mettant leurs compétences et leur créativité au service de ces commerçants, par le biais d'un appel à projets. Leur objectif principal? Soutenir les commerces dans ce contexte de crise et leur permettre de passer le cap de la digitalisation, essentiel à nombre d'entre eux pour subsister pendant cette période de reconfinement. Parmi les missions proposées : création d'un site vitrine, création d'un site e-commerce, mise en place et animation de réseaux sociaux, vente en ligne par les réseaux sociaux (Facebook / Instagram), retouche photos, montage vidéo, tournage de reportages vidéos, réalisation d'interviews. Les étudiants se mobiliseront pour répondre aux besoins des entreprises en fonction de leurs compétences et de leurs domaines de formation. Cet appel à projets sera l'occasion pour eux de se rendre compte des réalités de la crise et de gagner en compétence en travaillant auprès de commerçants ayant des problématiques réelles. L'initiative a d'ores et déjà été saluée par la Mairie du 15e arrondissement de Paris, qui appuiera la communication auprès des commerçants du quartier. Pour répondre à l'appel à projets, les commerçants parisiens pourront se rendre sur le site
 
Pour accompagner les entreprises dans cette phase de reconfinement et leur permettre de suivre le nouveau protocole sanitaire actualisé d'un point de vue juridique RH, LegalPlace et Kanoon, son cabinet d'avocats digital, ont développé une nouvelle solution digitalisée qu'ils mettent gratuitement à disposition des entreprises. Il s'agit d'un Plan sanitaire COVID personnalisé, adapté à leurs propres besoins et spécificités, qui a été développé pour coller aux meilleures pratiques existantes et avec une conformité juridique optimale.

 

meltygroup, groupe leader des actualités du divertissement pour les jeunes, constitué des marques melty, La Crème du Gaming et Peaches (ex-Shoko), accélère son développement dans le gaming en faisant l’acquisition du leader des solutions de jeux-vidéo Supersoluce.