Presse Edition

pub
Recherche

Delphine Chêne réélue Présidente de MediaPro

Delphine Chêne réélue Présidente de MediaPro
Presse Edition 11/12/2019
Depuis son élection au poste de Présidente en 2017, Delphine Chêne a toujours eu à cœur de promouvoir la presse BtoB et faire de l’association MediaPro un levier pour ses adhérents en termes d’images, de notoriété et de conseils.
 
Ainsi, de nombreuses actions ont été entreprises avec le soutien du Conseil d’administration et l’adhésion des membres de l’association : nouveau branding (auparavant PressePro), changement du logo et du site Internet, refonte du Palmarès des Médias Professionnels…
 
La Palmarès des Médias Professionnels est l’événement annuel qui regroupe l’ensemble des acteurs des média professionnels (éditeurs, fournisseurs, annonceurs), les décideurs économiques et politiques ainsi que les personnalités du monde de la presse et de la communication. Cette cérémonie de remise de Prix récompense les publications print et numériques pour leur qualité rédactionnelle, leur innovation technologique et leur audace dans leur stratégie de diversification. La 21ème édition aura lieu le mercredi 29 janvier à l’Hôtel des Arts et Métiers
 
Fort de ces réussites, le Conseil d’administration a souhaité renouveler toute sa confiance en Delphine Chêne, et l’a donc réélue à l’unanimité pour un mandat de deux ans.

Titulaire d’un double Master 1 en Droit des Affaires et Sciences Politiques à Paris X et d’un Master 2 Edition, Delphine Chêne a débuté sa carrière à l’international (Russie, Amérique Latine, Afrique) en intégrant en 1998 AFA Press, agence de communication spécialisée dans la réalisation de dossiers spéciaux pays à destination des investisseurs (parutions The New York Times, USA Today, The Independent).
De retour en France en 2004, elle rejoint Business France au sein du Département Intelligences marchés et devient membre du comité éditorial des Editions Plon.
En 2009, elle rejoint le Groupe V.L.A. (La Vie du Rail, Le Moci Moniteur du Commerce International, Ville, Rail & Transports) comme Directrice du développement. En janvier 2012, elle est nommée Directrice Générale Adjointe du groupe.
Elle rejoint La Tribune et est nommée Directrice Générale en juillet 2017.
Depuis avril 2017, Delphine Chêne préside MediaPro, l’association pour la promotion de l’information professionnelle.
En septembre 2019, elle est nommée Présidente Directrice Générale de La Tribune Afrique.