Presse Edition

pub
Recherche

Delpire & Co ouvre un nouveau chapitre de l'histoire des Editions Delpire


Presseedition.fr 13/01/2021

«L’esperluette est essentielle : je n’aurais rien fait sans tous ceux avec qui j’ai travaillé» Robert Delpire


Delpire & Co ouvre  un nouveau chapitre de l’histoire des Éditions Delpire, en continuité avec l’esprit et la démarche de «montreur d’images» de Robert Delpire.
Delpire & Co, pôle photographique du groupe Libella, est né de l’intégration de deux maisons d’édition, Delpire Éditeur à Paris et Photosynthèses à Arles, ainsi que de la galerie Folia.


A la fois maison d’édition, librairie, galerie, lieu de vie et de rencontres, l'entreprise est dirigée par Julien Frydman, ancien directeur de Magnum Photos (2005-2010), de Paris Photo (2011-2015), directeur du développement de la Fondation LUMA - Arles (2015-2018) et de la
diversi cation du groupe Le Monde (2018-2019).


Delpire & Co souhaite oeuvrer à la naissance de projets photographiques exigeants, d’écritures photographiques singulières, de rencontres entre le texte et l’image, de recherches curatoriales, de découverte de nouveaux talents comme de travaux oubliés, de points de vues politiques et d’expressions sensibles. Après les rééditions très attendues de cette fin d’année - La mort en marche de Robert Capa et Contacts de William Klein, l’année 2021 s’ouvre sur trois titres réalisés en co-édition :
L’Oeil qui marche, Wang Bing, en coédition avec Roma Publications, et en partenarait avec le BAL,
Eyes Open de Susan Meiselas, en coédition avec Aperture,
Salut à toi, Lionne noire de Zanele Muholi, en coédition avec Aperture et dans le cadre d’une grande retrospective à la MEP.

Cette programmation s’enrichira au printemps, d’un certain nombre d’ouvrages collectifs, de livres d’artistes et de rééditions qui viendront marquer tout au long de cette année les 70 ans de la maison d’édition.