Presse Edition

pub
Recherche

Dernière minute : Guillaume Dubois nommé Directeur général délégué du Groupe L'Express


Presse Edition 12/10/2016
SFR Média : Guillaume Dubois est nommé Directeur général délégué du Groupe L'Express (ex-Groupe Altice Media) à compter de cette semaine. Il devient également Directeur de la publication des magazines du Groupe L'Express.

Le Conseil d'administration du Groupe L'Express présentera Guillaume Dubois au poste de Directeur de la rédaction de L'Express. Conformément à nos engagements, cette nomination sera soumise au vote des membres de la Société des journalistes (SDJ) de L'Express dans les prochains jours.
 
Christophe Barbier continuera de jouer un rôle majeur au sein du groupe. Christophe devient Conseiller éditorial de la direction du Groupe L'Express, et Editorialiste à L'Express où il continuera à écrire chaque semaine. Christophe sera également éditorialiste politique pour l'ensemble du groupe SFR Média, notamment à BFM TV
où il intervient déjà chaque matin depuis la rentrée.
 
Pour Alain Weill, Directeur général de SFR Média : «Après 10 années à la tête de L'Express  et durant lesquelles il a fourni un travail exceptionnel, Christophe Barbier désirait désormais se concentrer sur des activités éditoriales pour L'Express, BFM TV et l'ensemble des médias  du groupe. J'ai donc souhaité que Guillaume Dubois incarne la nouvelle ère que nous comptons ouvrir pour L'Express et ainsi en faire le premier news magazine de France. La feuille de route de Guillaume pour L'Express est claire : rester fidèle aux valeurs fondatrices de l'hebdomadaire, réinventer le magazine, attirer et fidéliser des nouveaux lecteurs en leur proposant des contenus riches, innovants, inédits et d'une très grande qualité
 
Guillaume Dubois conserve par ailleurs, avec Francois Dieulesaint, ses fonctions de directeur général de SFR Presse.
 
À propos de SFR Group - www.sfr.com
Sur le marché des télécoms, SFR est le deuxième opérateur en France avec un chiffre d'affaires de 11 milliards d'euros réalisé en 2015 et des positions d'envergure sur l'ensemble du marché, que ce soit auprès du grand public, des entreprises, des collectivités ou des opérateurs. Doté du premier réseau en fibre optique (FTTB/FTTH) avec 8,5 millions de prises éligibles, SFR entend rester en tête des déploiements avec pour objectif d'atteindre 22 millions de prises en 2022. Son réseau mobile de premier plan couvre 99,3% de la population en 3G et 70% en 4G. Grâce à ses investissements massifs, SFR ambitionne de créer le leader national de la convergence du Très Haut Débit Fixe-Mobile. SFR propose une offre complète de services d'accès à Internet, de téléphonie fixe et mobile et de contenus audiovisuels. SFR se positionne également comme un expert de solutions de communications unifiées, d'Internet des Objets et de Cloud Computing pour les entreprises. Pour le grand public, le groupe commercialise ses offres sous les marques SFR et RED by SFR et pour l'entreprise, sous la marque SFR Business.
Sa nouvelle entité SFR Media est composée de SFR Presse qui regroupe l'ensemble des activités presse du groupe en France (Groupe L'Express, Libération, NewsCo.), de SFR RadioTV qui détient 49% de NextRadioTV et regroupe les activités audiovisuelles du groupe en France (BFM TV, BFM Business, BFM Paris, RMC, RMC Découverte) et de SFR Sport qui regroupe l'ensemble des activités consacrées aux sports : BFM Sport, RMC Sport, SFR Sport 1, SFR Sport 2, SFR Sport 3, SFR Sport 4 et SFR Sport 5. Grâce à un savoir-faire reconnu, SFR est à la fois éditeur de contenus Premium sur des plates-formes non linéaires et producteur de contenus novateurs et originaux. SFR Media se positionne par ailleurs comme le deuxième acteur de l'information presse digitale en France. SFR s'inscrit ainsi dans un nouveau modèle de plus en plus intégré autour de la convergence Accès-Contenus.
Coté sur Euronext Paris, SFR Group (SFR) est détenu à 78% par le groupe Altice.