Presse Edition

pub
Recherche

Deux créatifs à la tête de la rédaction de Marie Claire Idées


Presse Edition 13/03/2019

Marie Claire Idées, seule marque bi-média alliant féminité, lifestyle et créativité, présente un nouveau duo à la tête de sa rédaction : Michel Stéfani devient Directeur de la Rédaction appuyé par Camille Soulayrol nommée au poste de Rédactrice en Chef.

Directeur de la Rédaction
Fidèle du groupe Marie Claire depuis de nombreuses années, Michel Stéfani a débuté à la maquette de Marie Claire et a suivi une formation en techniques de journalisme au CFPJ de Paris. Il collabore ensuite à la création de Marie Claire Idées avant d’en devenir le Directeur Artistique. Fort de sa solide expertise, Michel Stéfani devient aujourd’hui Directeur de la Rédaction et projette à ce titre de maintenir l’ADN du magazine.

 

Rédactrice en Chef
Camille Soulayrol a fait Edition à l’École Estienne puis a étudié aux Beaux Arts de Paris. Elle débute sa carrière en tant qu’assistante pour le magazine Marie Claire Idées, avant de devenir Rédactrice puis Rédactrice en Chef adjointe de Caroline Lancrenon pendant dix ans.
Tournée vers l’extérieur et vers l’innovation, elle engage en tant que Rédactrice en Chef un travail ambitieux pour développer la marque avec de nouveaux partenaires.

La rédaction de Marie Claire Idées - guidée par ce nouveau duo - défend la valeur du print en promettant des numéros axés davantage sur la création, l’art de vivre, le retour du savoir-faire et en poursuivant la production complète de ses reportages pensés dans un univers original et accessible à un lectorat expert ou néophyte. Animés par la même volonté de cultiver la passion autour du Do It Yourself, Michel Stéfani et Camille Soulayrol entendent aller à la rencontre de la communauté Marie Claire Idées avec des rendez-vous prévus tout au long de l’année et ampli er la conversation avec celle-ci notamment sur Instagram où la marque connaît un fort engagement avec 102.000 abonnés.

Sur cette même dynamique, Marie Claire Idées poursuit l’innovation avec de nouvelles collaborations et co-créations : la création d’un papier peint panoramique avec Caselio en septembre 201 ; la mise en place d’un partenariat à l’occasion de la 16e édition de Jardins, Jardin, événement destiné aux professionnels et amateurs du jardin urbain et du design d’extérieur, et le lancement d’une collection de textiles brandée Marie Claire Idées, conçue avec la marque Mondial Tissus et éditée dès octobre prochain.