Presse Edition

pub
Recherche

Stratégies Numériques Edition


Presse Edition 08/11/2017
Lancement fin octobre de Searchbooks, une interface qui permet la mise en relation entre lecteurs pour l'emprunt, l'échange ou la vente de divers ouvrages à proximité de leur zone géographique. Cette géolocalisation révolutionne véritablement le monde de la lecture, en permettant à chacun d'échanger des livres en toute simplicité, et en favorisant ainsi les échanges entre lecteurs. L'application mobile Searchbooks, gratuite et très intuitive, est en cours de finalisation et sera disponible courant octobre, afin de permettre à tous ses utilisateurs d'avoir accès à la lecture où qu'ils se trouvent.

Chaï, une jeune start-up française, la seule à avoir été sélectionnée pour être présentée au salon de Francfort à la fois par les acteurs allemands et les acteurs français pour y présenter son innovation inédite : une intelligence artificielle capable de transformer le papier en audio.  Chaï est une application mobile qui offre une solution audio pour des livres papiers. Elle permet d’associer un service de lecture par voix de synthèse et une intelligence artificielle à un livre existant. Désormais, tout propriétaire d’un livre papier peut laisser son livre à la maison et demander à son téléphone de lui faire la lecture ‘’à haute voix’’. Avec Chaï, le lecteur peut ainsi continuer à écouter son livre quand et où il le souhaite, puis reprendre la version papier une fois de retour chez lui.  Chaï a été conçu en collaboration avec des acteurs de l’édition français et allemands. Elle permet de proposer aux lecteurs une expérience «augmentée» des ouvrages papier tout en assurant aux éditeurs un revenu et une visibilité complémentaires sur de nombreuses références qui n’auraient jamais fait l’objet d’un développement en audiobook.

Primento, distributeur et diffuseur de livres numériques figure parmi la sélection Deloitte des 50 entreprises technologiques belges qui connaissent la plus forte croissance économique.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub