Presse Edition

pub
Recherche

Première Edition des Trophées de l'édition

Première Edition des Trophées de l'édition

Presse Edition 4/12/2019
Au moment de célébrer l’innovation, la créativité et l’audace parmi les professionnels de l’édition, Livres Hebdo a enregistré une participation exceptionnelle pour la première édition des Trophées de l’Edition. Plus de 100 maisons ont déposé 200 dossiers pour concourir dans l’une des 10 catégories soumises au jury. La profession s’est mobilisée en nombre et a validé en totalité le principe de cette cérémonie annuelle, destinée à faire rayonner le livre.


La cérémonie de remise des Trophées aura lieu le 10 décembre prochain à 19h30 au théâtre de l’Odéon et sera présentée par Aure Atika, écrivaine, actrice et réalisatrice, et Fabrice Piault, rédacteur en chef de Livres Hebdo. Le palmarès sera dévoilé à cette occasion.

Présidé par Denis Olivennes, le président de CMI France, un jury interprofessionnel aura à cœur de récompenser les 10 catégories des Trophées de l’édition.

Ce jury sera composé de :

Aure Atika, écrivaine, actrice et réalisatrice, Mathieu Diez, Directeur de Lyon BD Festival, Amaël Dumoulin, Directrice du réseau des bibliothèques de Dunkerque, Sandro Ferri, Directeur général d’Edizioni E/O, Europa Editions, Marie-Rose Guarniéri, Fondatrice de la librairie des Abbesses, Natacha Krantz, Directrice générale de Mercury Music Group, Alain Mabanckou, Auteur, Fabrice Piault, Rédacteur en chef de Livres Hebdo, Marie Pic-Pâris Allavena, Directrice générale d’Eyrolles, Vincy Thomas, Rédacteur en chef adjoint digital de Livres Hebdo, Anne-Laure Walter, Rédactrice en chef adjointe de Livres Hebdo.
 
Les catégories des Trophées de l’édition

Les Trophées de l’édition, ce sont 13 récompenses décernées selon trois suffrages différents : 10 trophées soumis au vote du jury, 2 trophées soumis au suffrage des lecteurs et enfin un dernier trophée attribué par la rédaction de Livres Hebdo.
• Les catégories thématiques, soumises au vote du jury : La création éditoriale, la conception artistique, la valorisation du fonds, la communication, la fabrication du livre, l’opération marketing et commerciale, l’innovation numérique, l’innovation logistique, le succès international et la responsabilité sociale et environnementale.
• Les Prix spéciaux des lecteurs de Livres Hebdo, soumis au vote des lecteurs : L’éditeur de l’année, La petite maison d’édition de l’année.
• Le coup de cœur de la rédaction de Livres Hebdo.