Presse Edition

pub
Recherche

A l’imprimerie Heldé, les murs ont des images !

A l’imprimerie Heldé, les murs ont des images !

Presse Edition 08/02/2017
Passionnée d’illustration, de photographie, de graphisme et   inconditionnelle de la culture papier, Nadège Tournay, Président de l’imprimerie Heldé, située dans le quartier de la Bastille à Paris, a décidé de confier les murs de son atelier aux créateurs graphiques et aux éditeurs.
Tous les mois et demi, elle prêtera ainsi ses cimaises à des créations exceptionnelles ou inédites dans les différentes disciplines des arts graphiques.
Pour inaugurer ce cycle d’expositions, L’imprimerie-Galerie Heldé, propose en avant-première aux visiteurs, une sélection de pages de Automobiles de rêve & Rêves d’automobiles*, à paraître aux Editions BJB, Christian Bailly, éditeur et Serge Bellu, auteur.


L’exposition est ouverte du lundi au vendredi, de 10hà 16h, jusqu’au 15 mars 2017, sur rendez-vous : nadege.tournay@imphelde.fr

Imprimerie Heldé
36, boulevard de la Bastille 75012 Paris
Tél : 0143439816

A propos de l’imprimerie Heldé
Implantée dans le quartier de la Bastille, au coeur de la cité Bastille* , l’imprimerie Heldé, dirigée par Nadège Tournay, propose à ses clients un service d’impression numérique haut de gamme dédié aux secteurs des cosmétiques-parfums, de la mode, de la banque, des assurances, de l’industrie du luxe et des arts graphiques...


L'ouvrage Automobiles de rêve & Rêves d’automobile
Ce livre présente l’histoire de l’automobile- ou plus précisément les métamorphoses du design- sous un angle inédit. Au fil de onze chapitres, qui correspondent à onze décennies depuis l’aube du XXème siècle jusqu’à nos jours, le récit montre comment les femmes et les hommes ont rêvé de mobilité, de liberté, de modernité... D’automobiles. Le rêve a sans cesse évolué, changé de forme et de nature ; au fil du temps, il s’est adapté au contexte économique, social, culturel, géopolitique. Parfois, le style automobile s’est inscrit en contrepoint des mouvements artistiques contemporains, souvent l’art de la carrosserie accéda au Panthéon des arts appliqués.
Pour illustrer ces mouvements, pour montrer toutes les facettes des utopies, des désirs et des nécessités, pour illustrer des trésors de créativité, les voitures de rêve se sont naturellement imposées. Elles ont changé d’appellation au fil du siècle, mais qu’on les nomme prototypes ou concept cars, dream cars ou carrosseries spéciales, toutes ces automobiles ont le futur pour vocation, le rêve pour moteur.
Au fil des chapitres défilent les thèmes de réflexion qui ont inspiré stylistes, architectes, ingénieurs, artisans, artistes, designers, inventeurs... L’œuvre de ces créateurs est illustrée par la présentation de leurs projets les plus significatifs. Au-delà du défilé des automobiles les plus exceptionnelles, les plus futuristes, les plus précieuses, se déroule une réflexion singulière sur la marche du siècle.
BJB Editions
Auteur Serge BELLU
Livre sous boîtier cartonné rigide
416 pages, plus de 1.000 illustrations, 145 € TTC

     




 


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub