Presse Edition

pub
Recherche

Edition&Numérique


Prospectives Médias by Presse Edition 04/11/2020
L’application Holy Owly s’associe à Tape à l’œil et Bordas. Via ces partenariats, Holy Owly souhaite à la fois, aller à la rencontre des parents pour leur proposer une méthode simple et ludique pour apprendre l’anglais à leurs enfants, mais aussi proposer une solution innovante aux enseignants pour introduire l’apprentissage d’une langue étrangère au format numérique dans leur programme.

Depuis le 8 octobre dernier, les éditions Leduc proposent deux rendez-vous par mois durant lesquels la parole est donnée à leurs auteurs experts. Ces rencontres en ligne, intitulées Leduc en Live!, se tiendront deux jeudis par mois à partir de 18h et seront animées par Karine Bailly de Robien, directrice associée des éditions Leduc. Diffusé en direct sur la page Facebook et notre chaîne YouTube de l’éditeur chaque épisode de 45 minutes sera à l'image de l'auteur invité (démonstration, atelier, séance de questions-réponses, …).  La première invitée, du 8 octobre était Catherine Aliotta l'autrice deTrouvez votre équilibre émotionnel avec la sophrologie.

En France, 100.000 personnes sourdes utilisent la Langue des Signes Française (LSF) au quotidien selon la Fédération Nationale des Sourds de France. Cette communauté se considère comme une minorité fédérée par la LSF et elle réclame des outils pour lui permettre de participer pleinement à la vie de la société dans une logique de bilinguisme. Difficulté d'accès à l'emploi, aux loisirs et tout simplement à la vie de la cité : les personnes sourdes sont nombreuses à se sentir isolées et désemparées, exclues de l'espace public, de la communication et des médias et assez globalement de la société. Il est nécessaire de créer le plus de passerelles possible entre les deux communautés. L'association lilloise Signes de Sens a créé il y a 10 ans le dictionnaire Elix pour créer une passerelle entre les deux langues avec 2 objectifs : faciliter l'inclusion des personnes sourdes dans la société et faciliter l'apprentissage de la LSF pour tous. Aujourd'hui, Signes de Sens lance la toute nouvelle application mobile du Dico Elix, ainsi que la Bulle Elix, une extension pour navigateur qui rend le web accessible en LSF. Un simple clic sur un mot et une bulle apparaît pour vous donner son sens en LSF et le signe correspondant, et tout cela est gratuit!