Presse Edition

pub
Recherche

Edition&Numérique


Prospectives Medias 10/11/2021
Le groupe Editis lance son Portail Auteurs, une plateforme en ligne qui centralise documents et informations essentiels. Ce service complètera l’accompagnement quotidien des éditeurs. Cet espace personnel a été testé et co-construit sur-mesure avec une dizaine d’auteurs publiés par les maisons du groupe pour répondre au mieux à leurs attentes. Il sera disponible pour les auteurs français de nouveaux titres en littérature générale dès janvier 2022.
 
Organisées par la Commission Numérique du SNE avec le spoutien de la Sofia et du CFC, les Assises du livre numérique se dérouleront le lundi 6 décembre 2021, au novotel Tour Eiffel, 161 quai de Grenelle - 75015 Paris

 

Crealo, la solution en ligne de Relevés de droits d'auteurs. Chaque année en France, 10.000 maisons d’édition doivent légalement communiquer à 222.722 artistes-auteurs des «relevés de droits d’auteur». Créée en 2020, Crealo, start-up française basée à Paris, propose aux PME et aux grands groupes de l’édition, de la culture et de la communication, une solution disponible en ligne, innovante et facile à prendre en main pour gérer, suivre, contrôler, maitriser les droits d’auteur et les licences. Rapide, intuitive et automatisée, cette plateforme, en mode Saas, est destinée aux exploitants de productions littéraires, culturels et artistiques. Parce qu’elle prend en compte tous les cas de figure juridiques, comptables et sociales liés aux droits d’auteur, elle permet de consolider et de centraliser des sources de données différentes. Cela simplifie tout le parcours de gestion d’auteurs avec fiabilité. L’ambition de Crealo est de gommer les tensions, autour du droit d’auteur, qui nuisent soit à la fluidité du quotidien, soit à la solidité des relations de confiance entre gestionnaires et ayants droit.

 

Les noms «auteur» et «éditeur» dans le texte ci-après concernent les autrices et auteurs et les éditrices et éditeurs. – chiffres URSSAF Rapport d’activité 2020.