Presse Edition

pub
Recherche

Editis annonce trois nominations au Comité exécutif pour accompagner son développement



A la suite de l’annonce mi-décembre d’une nouvelle organisation, marquée par la création de plusieurs directions rattachées à la Direction générale, Editis annonce aujourd’hui trois nominations pour poursuivre son développement, et accompagner l’ambition du groupe d’être aux avant-postes des mutations du marché de l’édition.
 

CostelEditisOK.jpgJérôme Costel, ancien Directeur des systèmes d'information de Presstalis, est nommé Directeur des systèmes d’information et de la transformation. Sa direction, centrée sur le service aux éditeurs et aux clients, développera des solutions innovantes d’aide à la décision et d’analyses prédictives, ainsi que d’optimisation des flux ou d’expériences clients. Il siège au Comité exécutif. Diplômé de l’Ecole Centrale de Lille, Jérôme Costel était Senior Manager au sein du cabinet Accenture depuis 1999. Il a principalement dirigé des missions dans le secteur des médias, de l’imprimerie et de l’édition. En 2018, il prend la tête de la Direction des systèmes d'information de Presstalis afin d'accompagner le plan de transformation de l'entreprise et développer de nouveaux services aux éditeurs.
 

LieutardEditisOK.jpgFrançois Lieutard, ancien Directeur de la distribution de Presstalis, est nommé Directeur des opérations industrielles, direction regroupant notamment les activités de distribution, de fabrication et de supply chain, ainsi que l’immobilier et les services généraux d’Editis. Il est membre du Comité exécutif. Diplômé de l’école Nationale Supérieure des Arts et Métiers et du mastère Logistique de l’ESSEC, François Lieutard a occupé plusieurs fonctions dans le domaine de la logistique au sein d’Hachette Livre, puis a passé huit ans au sein de Kloeckner Metal Europe en qualité de Directeur logistique et opérations. Depuis février 2018, il était Directeur de la distribution de Presstalis.
 

Pelletiier_EditisOK.jpgClément Pelletier, issu de la direction générale du groupe Vivendi, rejoint Editis en tant que Directeur du développement. Il aura pour mission de permettre aux auteurs, aux éditeurs d’Editis et aux éditeurs partenaires, de profiter de l’ensemble des savoir-faire du groupe Vivendi, en production audiovisuelle, en marketing digital, en organisation d’évènements, en communication et en rayonnement international. Il rejoint également le Comité exécutif. Diplômé de l’EM Lyon, Clément Pelletier a débuté sa carrière chez Mondadori France. En 2009, il crée sa structure de conseil aux dirigeants avant de rejoindre le groupe Dentsu Aegis comme Directeur du développement. Depuis 2016, il travaillait au sein de la Direction générale de Vivendi, auprès du Président du Directoire.
 

A propos d’Editis
Appartenant au groupe Vivendi depuis février 2019, Editis est un leader français de l’édition qui fédère près de 50 maisons prestigieuses. Avec un large portefeuille d’auteurs de renommée internationale, 4.000 nouveautés publiées chaque année et un fonds de plus de 45.000 titres, Editis est présent dans les domaines de la littérature générale, de la jeunesse, du pratique, de l’illustré, de l’éducation et de la référence. Fort de sa conviction «Editer est une invention permanente», Editis construit une image de leader innovant sur le marché de l’édition en France. Les équipes d’Editis s’engagent à offrir des expériences uniques au grand public et aux professionnels sur l’ensemble des formats, des livres audio jusqu’à l’impression à la commande.