Presse Edition

pub
Recherche

Equidia : Une nouvelle identité plus sportive signée Dragon Rouge

Equidia : Une nouvelle identité plus sportive signée Dragon Rouge
Presse Edition 14/02/2018
Le 8 janvier 2018, Equidia, la chaîne des courses hippiques, a lancé sa nouvelle identité en se réaffirmant comme un media de sport au service des parieurs et de tous les passionnés de sport. Ce recentrage sur les courses de chevaux est l’aboutissement de choix stratégiques visant à construire un positionnement plus clair et une offre en lien avec les attentes des parieurs. Les courses de chevaux sont désormais traitées comme les plus grandes compétitions sportives avec leurs athlètes, leurs victoires, leurs défaites et leurs grandes courses.

Faire d’Equidia LA chaîne des courses de chevaux en remettant à l’honneur leur dimension spectaculaire

Dragon Rouge a accompagné Equidia pour définir sa stratégie de marque avec une ambition forte, en faire une marque plus sportive pour booster l’image des courses, une marque plus experte pour parler aux parieurs et une marque plus puissante pour montrer son ubiquité.
Equidia offre une expérience totale, mobilisant l’esprit comme le cœur. Elle met toute son expertise au service des parieurs pour tout voir, tout comprendre et tout vivre au cœur des courses et de leurs coulisses.
L’identité de marque, créée par Dragon Rouge, incarne toute la sportivité des courses de chevaux. Le nouveau logotype porte le mouvement, la nervosité et la combativité dans sa typographie et son traité coloriel. Le «E» , véritable icône de la chaîne symbolise à la fois le profil du cheval et la pulsation du direct. Utilisée notamment comme logo d’application, cette lettre devient un signe de ralliement fort. Enfin la couleur rouge vive de la marque porte toute l’intensité, l’émotion, la passion et l’énergie des courses.
 
Une nouvelle architecture de marque, plus simple, qui embarque toutes les offres autour d’une seule et même marque.
Dragon Rouge a également imaginé l’identité d’Equidia Racing (service OTT qui permet aux parieurs de choisir instantanément entre 8 courses live), Equidia Pro (offre professionnelle internationale) et Equidia Club (programme de fidélité).
Au-delà du logo, Equidia est une marque reconnaissable dans son langage graphique. Les textes mis en exergue et les boîtes de dialogue traduisent le dynamisme de la marque : un mouvement latéral par un système d’effet «glitch» anime les contenus à l’écran.
A partir de ce nouveau style, toute l’expérience de marque a été repensée, de manière plus immersive, au bénéfice du spectateur : nouveau site web, nouvel habillage TV, nouveau décor des plateaux, etc.
Pour porter ce changement et le partager avec le plus grand nombre, la campagne de lancement, orchestrée sur Twitter #NouvelEQUIDIA, se fait l’écho heure après heure de la nouvelle ère Equidia.
 

Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires