Presse Edition

pub
Recherche

Etude Marketing Point de Vente 2018/2019- POPAI RESEARCH : Le Marketing en Point de Vente en 2018 : Des entreprises qui s’adaptent aux mutations du marché Etude Marketing Point de Vente 2018/2019- POPAI RESEARCH


Presse Edition 13/11/2019
En 2019, comme lors des années précédentes, seul un tiers des entreprises décrit l’année écoulée comme ayant été une « bonne » année. Un sentiment qui n’empêche pas les entreprises d’investir ou de voir leur chiffre d’affaires évoluer favorablement.
 
Un jugement qui peut s’expliquer à la fois par...:
• Les tendances de fond du marché du MPV : l’évolution des parcours d’achat vers plus d’omnicanalité et donc la nécessité pour les métiers d’intégrer des technologies toujours plus complexes ;
• La mise en conformité des métiers aux exigences européennes en matière de protection des données ;
• La concurrence accrue en provenance des plateformes d’achat ;
• Et des événements plus conjoncturels tel que le contexte social de fin d’année ayant affecté l’activité des commerces de détails.
 
Enfin, tendance forte de 2019, la prise en compte du développement durable prend son envol avec une proposition croissante d’entreprises qui s’y investissent totalement et ce, pour l’ensemble de leurs activités.
 
L’éco-conception est le modèle privilégié et le label ECO-POPAI est le premier standard utilisé (28% des entreprises).