Presse Edition

pub
Recherche

Etudes : La rédaction a sélectionné pour vous...


Prospectives Médias Janvier 2018

Renaissance Numérique : La révolution «invisible» de l’intelligence artificielle vue par les Français.

Cette année, le débat concernant l’intelligence artificielle (IA) a été porté au plus haut niveau de l’Etat en France et semble témoigner d’une maturité certaine sur la question, loin des fantasmes largement répandus il y a quelques mois encore. Toutefois, qu’en est- il des citoyens? C’est ce que le think tank Renaissance Numérique a souhaité analyser en interrogeant les internautes dans le cadre de cette enquête conduite par Médiamétrie. Ce travail veut porter un regard, si ce n’est exhaustif, décalé et complémentaire au débat en cours. Voici ses cinq grands enseignements :

Mazeberry : benchmark portant sur l’efficacité réelle des différents canaux utilisés en marketing digital.
Mazeberry, le spécialiste de l’attribution et du merchandising dévoile les premiers résultats d’un benchmark portant sur l’efficacité réelle des différents canaux utilisés en marketing digital. Cette étude trimestrielle, menée sur Q4 2016, a été réalisée en France. Le panel de ce baromètre représente 80 grands comptes clients de Mazeberry, tous secteurs d’activités confondus. Ils concentrent les chiffres clés de 3 200.000 conversions analysées en post click par la solution d’attribution et de contribution selon un regroupement de canaux.
Chacun des canaux possède un rôle distinct dans un parcours de conversion : certains éveillent l’attention (rôle d’initiateur), d’autres vont nourrir l’intérêt (le rôle de passeur), d’autres encore vont susciter l’action de conversion (rôle de buteur) et certains s’auto-suffisent pour provoquer à eux seuls une version (rôle autonome). En identifiant chaque levier du mix-marketing, les responsables d’acquisition pourront comprendre le parcours des clients. Pour la répartition des budgets du mix marketing en France, les directeurs marketing concentrent leurs investissements sur le Search Engine Adversiting Hors Marque à 31 %, les campagnes Display à 15 % et sur les leviers Retargeting à 10 %.
Télécharger

Dentsu Consulting édite la 1ère édition de L’Observatoire de la vie connectée en partenariat avec l’ACSEL
Face à l’importance de la digitalisation des entreprises, le cabinet de conseil aux directions générales du groupe Dentsu Aegis Network vient d’éditer un ouvrage de référence collaboratif sur l’internet des objets et la vie connectée. Pour ce faire, il s’est associé avec l’ACSEL qui vient de fusionner avec le «Carrefour de l’internet des objets», donnant ainsi la parole aux plus grands experts. Dans cet ouvrage édité le 1er décembre 2017, près d’une vingtaine de secteurs sont analysés de manière qualitative, quantitative et prospective: santé, sport, agriculture, urbanisme, retail, domotique, automobile pour n’en citer que quelques-uns. L’ouvrage fait la synthèse des principales études disponibles sur l’IoT et propose 10 tendances importantes à l’horizon 2018 pour aborder de manière éclairée la digitalisation des produits et services de l’entreprise.
Télécharger

Des algorithmes à l'intelligence artificielle, quelles seront les principalesévolutions de l'écosystème publicitaire digital en 2018?
 Storytelling, mesures cross-media et ROI connaîtront des évolutions majeures en 2018, selon les prévisions annuelles Médias et Digital de Kantar Millward Brown
Pour accéder à un extrait
 
Kantar dévoile les tendances des réseaux sociaux incontournables pour l’année à venir . Après le distributed Media, le Web ambiant ou la Trust Economy en 2017, voici les 10 tendances pour 2018, que vous trouverez à cette adresse






Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



Prestataires