Presse Edition

pub
Recherche

Experian Marketing Services dévoile les résultats exclusifs de son enquête sur le marketing cross-canal


Presse Edition 12/11/2014

Experian Marketing Services, expert mondial de la qualité de données, de la connaissance client et du marketing cross-canal, partage aujourd’hui les chiffres-clés de son enquête menée auprès de 273 marketers, à travers l’Europe.
 
Dresser un panorama des tendances marketing cross-canal en Europe

 
«Témoin quotidien du tournant qui s’opère dans les stratégies des marketers pour s’adapter aux nouveaux comportements des consommateurs, Experian Marketing Services a souhaité faire un état des lieux du marketing cross-canal en Europe, et partage aujourd’hui les tendances et perspectives révélées par son enquête exclusive.» déclare Stéphane Baranzelli, Directeur Général, Experian Marketing Services France.
 
L’enquête a notamment  interrogé les professionnels du marketing sur :
-  les canaux qu’ils utilisent pour interagir avec les consommateurs,
-  l’efficacité qu’ils leurs attribuent,
-  les solutions qu’ils utilisent,
-  la compatibilité de leurs organisations avec leurs ambitions,
-  les scenarii marketing qu’ils déploient,
- leurs perspectives en matière de marketing cross-canal.
 
Extrait des résultats de l’enquête

Les marketers utilisent en moyenne 7,5 canaux pour interagir avec leurs contacts,
Les trois canaux de communication les plus plébiscités sont l’email (95,3%), le site Internet (91%) et les réseaux sociaux (73,4%),
Les cinq canaux de communication perçus comme les plus rentables par les marketers sont le site Internet, le centre d’appels, le site ou l’application mobile, l’email et la notification push,
Seulement 57,6% des organisations disposent d’une base de données unique pour gérer ses données de contacts, et 38,1% des organisations déclarent posséder une vue tronquée de leurs clients, canal par canal,

20,5% des organisations utilisent des solutions de gestion et d’exécution de campagnes cross-canal, bien que 62,2% d’entre elles déclarent pouvoir être en mesure de déployer des campagnes de marketing cross-canal d’ici un an.

 

Pour découvrir plus de chiffres, et notamment les réponses des marketers français,  consultez le livre blanc « Cross-Canal : Panorama des tendances marketing en Europe », disponible sur simple demande auprès d’Annabel Verrier. 
 
A propos de l’enquête :

L’enquête a été réalisée par Internet. Un questionnaire en ligne a été administré par Experian Marketing Services entre le 3 juillet 2014 et le 25 août 2014 auprès de professionnels de différents pays européens (France, Allemagne, Espagne, Pays-Bas). Experian Marketing Services a collecté les avis de 273 répondants, tous professionnels du marketing, de la communication, ou dirigeants d’entreprises. L’enquête était ouverte à tous les secteurs d’activités.
 
À propos d’Experian Marketing Services
Experian Marketing Services offre son expertise de la donnée, son savoir-faire en analyse et ses différentes plateformes dans plusieurs régions du monde. Notre mission vise à aider les spécialistes du marketing à cibler et engager plus efficacement leurs meilleurs clients grâce à l'email, la publicité online, la gestion et l'analyse des données clients, l'enrichissement des données, la modélisation et l'analyse des données, ainsi que le conseil en stratégie marketing. Grâce à ces compétences, Experian Marketing Services permet aux entreprises d'améliorer l'attachement à leurs marques, de créer un retour sur investissement mesurable et d'améliorer la valeur de leurs clients de manière significative.