Presse Edition

pub
Recherche

Exposition : Le Jardin des imprimeurs

Exposition : Le Jardin des imprimeurs

Presse Èdition 06/05/2015

En résonance avec le Festival des roses qui accompagne le 17e Congrès mondial des sociétés de roses à Lyon «Lyon roses 2015», le Musée de l’imprimerie et de la communication graphique propose l’exposition temporaire Le jardin des imprimeurs.

Image_1.pngUn événement tout en couleurs pour raconter comment l’imprimerie participe au développement de la botanique et de l’horticulture en les rendant accessibles au plus grand nombre.

Outre ses collections, le Musée l’imprimerie et de la communication graphique met en scène, pour cette exposition, les ressources de plusieurs institutions : collections des jardins du Sénat, Jardin botanique de Lyon, Université Lyon1, Musée des Beaux-Arts, Musées des arts décoratifs et des tissus, Musées de Gadagne et Archives municipales de Lyon, Société lyonnaise d’horticulture et Société linnéenne de Lyon, CRBA, collections privées.

La Bibliothèque municipale de Lyon pour sa part, participe très largement à cette exposition avec près de 120 documents du XVIe au XXe siècle. Un catalogue et de nombreuses visites guidées et animations accompagnent l’exposition.

Le commissariat de l’exposition a été confié à Stéphane Crozat, ethnobotaniste, directeur du Centre de ressources de botanique appliquée (CRBA) de Lyon ; il est assisté de Sabrina Novak.

Exposition du 9 avril au12 juillet 2015 
Un catalogue et de nombreuses visites guidées et animations accompagnent l’exposition.

Musée de l’imprimerie et de la communication graphique
13, rue de la Poulaillerie Lyon 2e arr.

Le Musée est ouvert : du mercredi au dimanche inclus de 10h30 à 18h.

http://www.imprimerie.lyon.fr/imprimerie/sections/fr