Presse Edition

pub
Recherche

Fabrice Deschamps, Directeur général de Electre

Fabrice Deschamps, Directeur général de Electre

Presse Edition 08/01/2009

Le Conseil de Surveillance de Electre, présidé par Denis Mollat, a nommé à l’unanimité le 23 décembre dernier Fabrice Deschamps Directeur général, membre unique du Directoire et Directeur de la publication de Livres Hebdo. Il succède à Alain Gründ qui assurait depuis juin 2008 la Direction générale d’Electre par intérim. Diplômé de l’EDHEC et du publishing course de Standford, Fabrice Deschamps a réalisé l’essentiel de sa carrière dans la presse et l’édition. En 1980, il intègre le Groupe Le Point comme chef de publicité de Vie Publique, avant de rejoindre Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment (CEP Communication) en 1984 comme Directeur de la publicité. Il est nommé ensuite Directeur commercial du département agriculture du Groupe Liaisons, puis Directeur en 1991. Il prendra par la suite également la direction de l’hebdomadaire Points de vente. En 1996, il devient Directeur général Adjoint, puis, en 1999 Directeur général du Pôle professionnel de la santé de Wolters Kluwer France. Depuis mars 2007, Fabrice Deschamps était Senior Vice-président et Secrétaire général de Wolters Kluwer France, en charge du développement online et de la conduite des projets stratégiques transversaux. Parallèlement, il est, depuis décembre 2007, Président de Presse Pro, association pour la promotion de la presse professionnelle.