Presse Edition

pub
Recherche

Faits&Chiffres


Presse Edition 13/01/2021
• La mesure eStat Podcast de Médiamétrie dénombre auprès de ses souscripteurs les écoutes et téléchargements de podcasts sur le périmètre pris en compte par la mesure(1). Les contenus mesurés sont des podcasts préalablement diffusés et/ou des podcasts natifs(2). L’appétence des Français pour les contenus audio se poursuit : en effet, au mois de novembre 2020, près de 104 millions de podcasts ont été écoutés en streaming ou téléchargés, soit 8,5 millions de plus qu’en début d’année.
*Podcasts d’éditeurs français marqués avec eStat Podcast et écoutés en France ou à l’étranger (base Monde)

• Plus d’1 Français sur 3 sur les sites et applications liés à l’emploi. Au mois d’octobre 2020, 22,5 millions d’internautes ont visité les sites et applications liés à l’emploi, soit 35,8% des Français de 2 ans et plus. Ce niveau d’audience est identique à celui de l’année dernière. Médiamétrie

•  de 3 Français sur 4 possèdent un smartphone et l’utilisent de façon croissante pour se connecter à internet. Ils y passent plus de temps, y effectuent leurs communications et achats en ligne. Le mobile devient ainsi incontournable et particulièrement efficace dans les campagnes publicitaires, en complément des autres médias. Médiamétrie   

• Le marché mondial du podcast devrait atteindre 41,8 milliards de dollars d’ici à 2026. Research and Market.