Presse Edition

pub
Recherche

Foreign Affairs Edition

Foreign Affairs Edition
Presse Edition 15/05/2019
Espagne : Marta Martínez est nommée Directrice Générale de Hachette España et devient membre du Comité Exécutif International de Hachette Livre. Née en 1969 Marta Martínez Bachelor est titulaire d’un Bachelor of Sciences in Business Administration de l’Université St. Louis (Missouri, États-Unis) et d’un Master Degree in Commercial and Marketing Management (Instituto de Empresa, Madrid, Espagne). Elle a travaillé comme Directrice de la Publicité et comme Directrice des relations Presse/Publicité dans GDM/Grupo prisa (1992-1997) et dans Grupo Zeta (1998-2001) respectivement ; elle a rejoint Orange en 2001 comme Audience Revenues Sales Director / Head of Orange Portal, avant d’être nommée CEO de STARMEDIA en 2008, au sein également de Orange/France Telecom. Depuis janvier 2012, elle était la Directrice Générale Espagne et Europe occidentale de Macmillan Education – Springer Nature Group.

Suisse : Le 33e salon du livre de Genève affiche 89200 entrées. Parmi les huit prix littéraires remis dans le cadre du salon, le prix du public du salon du livre de Genève, en partenariat avec l’USAP et Caran d’Ache, a couronné cette année Murielle Magellan pour Changer le sens des rivières (Julliard) et le prix Ahmadou Kourouma a été attribué à David Diop pour Frère d’âme (Seuil). Le 34e salon du livre de Genève se tiendra à Palexpo du 28 octobre au 1er novembre 2020.

Espagne : Penguin Random House Grupo Editorial, la filiale espagnole de Penguin Random House, renforce sa positon en Espagne et dans les pays latino-américains,  en prenant le contrôle de l’éditeur barcelonnais Ediciones Salamandra, éditeur notamment de J.K. Rowling,