Presse Edition

pub
Recherche

Foreign Office Médias


Presse Edition 10/05/2017
Monde : L’édition 2017 du Classement mondial de la liberté de la presse de Reporters sans frontières (RSF) est marquée par la banalisation des attaques contre les médias et le triomphe d’hommes forts qui font basculer le monde à l’ère de la post-vérité, de la propagande et de la répression. Le Classement mondial publié par RSF démontre le risque de grand basculement de la situation de la liberté de la presse dans de nombreux pays importants. Partout où le modèle de l'homme fort et autoritaire triomphe, la liberté de la presse recule. L’obsession de la surveillance et le non-respect du secret des sources contribuent aussi à faire glisser vers le bas de nombreux pays considérés hier comme vertueux.
https://rsf.org/fr/classement

Monde Arabe : L’AFP décline en arabe la charte AFP, reflet de ses valeurs, et la charte des bonnes pratiques éditoriales et déontologiques qui rappellent les principes fondamentaux et les normes éthiques de l’Agence. La charte AFP décrit, en six points clés, les principes de fiabilité, d’impartialité et d’équité appliqués par l’AFP dans sa couverture de l’actualité mondiale, comme le garantit son statut. Elle rappelle également le droit des journalistes à exercer leur mission de manière indépendante, sans subir d’influences, d’atteintes ou de menaces.

Belgique : Inciter les Flamands à passer leurs vacances au pays et stimuler ainsi le tourisme de séjour en Flandre, tel était l’objectif poursuivi par les cinq Fédérations provinciales flamandes du Tourisme, l’ASBL Logeren in Vlaanderen et l’Association des Provinces flamandes. Roularta Custom Media a réalisé et imprimé un magazine de 68 pages distribué gratuitement le 30 avril dernier avec le journal De Zondag.

Allemagne : La filiale française du groupe Axel springer est entrée en négociation avec le groupe Spir pour le rachat du site de petites annonces immobilières Logic-Immo. Montant de la transaction : 105 millions d’euros.

Belgique : Actif aux Pays-Bas, en Belgique et au Danemark, le groupe media De Persgroep a enregistré, en 2016, un chiffre d’affaires de 1.455 millions d’euros (+9%), soit un nouveau record historique pour l’entreprise. L’EBITDA a augmenté de 13% à 225 millions d’euros, le bénéfice d’exploitation (EBITA) est passé à 164 millions d’euros (+11%) et le bénéfice courant net s’établit à 117 millions d’euros (+7%). La dette financière nette du groupe s’élève à seulement 22 millions d’euros à la fin 2016. La croissance est essentiellement due aux acquisitions réalisées en 2015 et qui ont pleinement contribué aux résultats tout au long de l’exercice 2016, notamment celles de Wegener aux Pays-Bas, de Berlingske Media au Danemark et d’Humo et Story en Belgique.

Italie : Forbes et Blue Financial Communication SPA lancent cet été,Forbes italia. Le nouveau mensuel, tiré à 100.000 exemplaires, sera diffusé en Italie, en Suisse et à Monaco. Le site forbesitalia.com sera mis en ligne à la même période.



 

Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub