Presse Edition

pub
Recherche

Foreign Office Médias


Presse Edition 14/12/2017
Italie : L’Agence France-Presse et LaPresse ont conclu un accord de partenariat pluriannuel, qui prendra effet le 1er janvier 2018. A partir de l’année prochaine, l’agence LaPresse pourra distribuer sur tout le territoire italien une grande partie des productions de l’AFP. Parmi celles-ci, plusieurs « fils » en texte traduits en italien, notamment un service d’informations économiques et financières, ainsi qu’une couverture dédiée à l’actualité de l’Union européenne. LaPresse distribuera également auprès de certains types de clients le service de news et archives photo de l’AFP, primé à maintes reprises, ainsi que des vidéos, éditées en italien, issues de la production quotidienne en croissance constante de l’AFPTV. Avec en priorité des contenus portant sur l’Europe, la Méditerranée, l’Afrique du Nord et le Moyen Orient. Enfin, LaPresse pourra également redistribuer le service de vidéo Live de l’AFP désormais présent dans le monde entier. Réciproquement, LaPresse pourra apporter son soutien à la couverture multimédia de l’Italie par l’AFP.

Belgique : Le 54e Prix du Journalisme radio des Médias Francophones Publics (Les MFP) a été décerné par un jury d'auditeurs au journaliste de la RTBF Fabrice Gérard, pour son reportage Les attentats de Bruxelles : les victimes un an après.

Etats-Unis : Mike Federle vient d’être nommé CEO de Forbes Media poste auquel il succède Depuis juillet 2016, Mike Perlis était Président et COO . Il avait rejoint Forbes Media en 2011.

Royaume-Uni : Selon les experts de PricewaterhouseCoopers-PcW les secteurs de l’entertainment et des médias au Royaume-Uni devraient connaître une croissance de 3% par an pour les 5 prochaines années et atteindre en 2021 un chiffre d’affaires de 72 milliards de livres sterling, dont 60% pour les services numériques.
 

Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :