Presse Edition

pub
Recherche

Foreign Office Médias


Presse Edition 28/03/2018
Hollande : Après l’acquisition de Boomerang TV en Espagne, de Aito Media Group en Finlande, Lagardère Studios, annonce un investissement aux Pays-Bas avec la prise  de participation majoritaire au capital de Skyhigh TV, première société de production  indépendante sur ce territoire et connue notamment pour ses émissions télévisées comme The Bully Project, Model in 1 day et Teen Mom Celebrity Support .

Canada : Organisé par la Canadian Society of Magazine Editors (CSME), la Circulation Management Association of Canada (CMC) et Magazines Canada (MC), Magnet 2018 propose aux éditeurs de magazines plus de 20 sessions pour faire face à l’avenir.

Belgique : Roularta Media Group (RMG) a finalisé aujourd’hui le rachat de la participation de 50 % que De Persgroep détenait dans Mediafin. Après l’approbation de l’Autorité belge de la Concurrence, plus rien n’entravait la transaction.

Royaume-Uni : Future plc acquiert cinq nouveaux magazines spécialisés auprès de Haymarket Media Group pour un montant de 14 millions de livres sterling : What Hi-Fi, FourFour Two, Stuff, Practical Caravan, Practical Motorhome.

Amérique du nord : Accord entre le groupe de média jeunesse Unique Heritage Media, maison mère de Fleurus Presse, Quelle Histoire et Pili Pop, et Macmillan Publishers, 5ème éditeur aux USA. Cet accord porte sur la distribution aux Etats-Unis et au Canada des livres Quelle Histoire pour apprendre aux enfants l'Histoire de façon ludique. Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie  d'internationalisation d'Unique Heritage Media avec l'ouverture de bureaux aux Etats-Unis et du partenariat avec National Geographic pour l'édition de National Géographic Kids. Les livres Quelle Histoire ont connu un véritable succès en France avec plus d’un million d’exemplaires vendus. Les livres distribués aux Etats-Unis seront une version adaptée en anglais dans un format plus grand qu’en France ( A4 ) grand qu’en France. Dans un premier temps, 24 livres seront distribués avec un objectif de vente de 15.000 exemplaires par titre.

 
Mexique : L'ONU et l'AFP ont annoncé le lancement au Mexique d'un prix annuel de journalisme à la mémoire des reporters Miroslava Breach et Javier Valdez, assassinés en 2017 dans ce pays. Plus de cent journalistes ont été assassinés depuis 2000 au Mexique, ce qui en fait l'un des pays les plus dangereux au monde pour exercer l'activité de reporter.



Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires