Presse Edition

pub
Recherche

Foreign Office Médias


Presse Edition 17/07/2019
Allemagne : L’AFP et la chaîne culturelle européenne ARTE viennent de formaliser un partenariat sur le long terme dans le secteur des services aux médias. A compter de fin juillet, l’Agence France-Presse, par le biais de ses filiales allemandes, va accueillir la rédaction d’ARTE Journal à Berlin dans ses locaux. L’AFP mettra des moyens techniques et logistiques à disposition du bureau de correspondance de la Chaîne franco-allemande, pour l’aider à assurer sa production : équipes dédiées de tournage et montage, transmission, stockage ou encore infrastructure technique.Le marché, signé suite à une procédure européenne de mise en concurrence, est conclu pour une durée maximale de huit années. Ce contrat entre dans le cadre du développement continu des activités de services de l’AFP pour les broadcasters et pour le secteur hors média (production audiovisuelle à la demande). C’est le cas notamment en Allemagne, où l’AFP est présente dans ce secteur via deux filiales dédiées.

Canada : ELLE International se développe et innove au Canada et au Québec en lançant la chaîne ELLE Fictions, en association avec le Groupe V Média, et en confiant à KO Media l’exploitation de ses magazines et activités digitales sur ces territoires. ELLE Fictions, dont le lancement est prévu le 26 août prochain, est une chaîne TV spécialisée en français visant prioritairement les femmes actives de 25 à 54 ans, la première à l’international. Groupe V Média, le plus grand groupe média indépendant au Canada, a pour l'occasion conclu des accords avec plusieurs distributeurs et studios pour l'acquisition de séries et films qui seront présentés sur la nouvelle chaîne, notamment avec CBS Studios International, Disney-ABC Television Group, Warner Bros., Universal Studios et Sony Pictures.

Royaume-Uni : Fernando de Yarza, Président du groupe espagnol Henneo, a élu Président de WAN-IFRA, The World Associaiton of News Publishers, lors du 71e conrgrès annuel qui s’est déroulé à Glasgoww, en Ecosse. ll succède à Michael Golden, Président de Wan-Ifra depuis 2017.