Presse Edition

pub
Recherche

Foreign Office Médias


Presse Edition 11/12/2019
Suède : Kantar, leader mondial des données, de l'analyse et du conseil, annonce aujourd'hui avoir remporté le contrat de mesure d'audience radio en Suède pour les quatre prochaines années.Cette annonce renforce la solide relation de Kantar avec l'industrie de la radio suédoise, lui fournissant une mesure de l’audience radio depuis 2005. Dans le cadre de ce nouveau service, Kantar équipera 1 500 panélistes de RateOnAir, un audimètre portable individuel, développé et opéré par Médiamétrie en France, et réalisera des interviews téléphoniques assistées par ordinateur (méthode CATI) sur plus de 30.000 panélistes chaque année durant une période de quatre ans. Le service délivrera des durées d'écoute minute par minute sur les stations de radio nationales suédoises, en direct ou en différé et sur les plates-formes FM, Web ou DAB (Digital Audio Broadcasting). La mesure de la radio locale est réalisée à l'aide du panel CATI et permettra d'évaluer l’audience des stations de radio locales avec une granularité de cinq minutes. Une méthode unique de modélisation, introduite en Suède en 2018, ainsi que de nouvelles solutions de Data Science combinant efficacement les deux mesures, sont intégrées. Cette méthodologie unique soutient la création d’une mesure d’audience de référence pour les radios locales et nationales, ce qui fait du marché suédois de la radio l'un des plus avancés au monde. Ce nouveau service débutera le 1er août 2020 et il est d’ores et déjà prêt à intégrer la mesure du podcast et de l'audio à la demande.

Belgique : Actuellement rédactrice en chef adjointe du quotidien économique L’Echo, Anne-Sophie Bailly, devient la nouvelle rédactrice en chef de l’hebdomadaire francophone Le Vif/L’Express et du site levif.be. Anne-Sophie Bailly (47 ans) est licenciée en sciences commerciales et financières (ICHEC). Elle a démarré sa carrière auprès du groupe Mediafin comme journaliste de la rubrique 'Entreprises' de L’Echo, dont elle a rapidement pris la responsabilité.
Elle a ensuite occupé la fonction de newsmanager pour le site lecho.be avant d’être promue en 2016 à la rédaction en chef adjointe. Anne-Sophie Bailly est également chargée d’enseignement auprès de l’école de journalisme de L’université Catholique de Louvain (UCL).


Asie : Affinity Media, filiale d'Adwanted Group, est désormais le représentant exclusif pour la France des titres asiatiques du Groupe Edipresse. Edipresse Groupe est présent en Asie (Chine, Hong Kong, Indonésie, Macao, Malaisie, Philippines, Singapour, Taiwan, Thaïlande) depuis 2005. Edipresse Media Asia, leader des médias dédiés au luxe et à l’art de vivre, détient un portefeuille varié de magazines et sites internet dans toute la région.


Amérique Latine : L'AFP ouvre des cellules de fact-checking dans cinq nouveaux pays d'Amérique Latine : Chili, Vénézuela, Bolivie, Equateur et Pérou. Média de réference de la lutte contre la désinformation, l'AFP renforce ainsi via un nouveau contrat avec Facebook son activité de vérification de l'information en espagnol, la deuxième langue la plus parlée au monde. Les articles seront accessibles au grand public via le blog multilingue AFP Factuel, dédié à la vérification et à la démystification de fausses informations propagées en ligne. Ils obéiront au même rigoureux processus d’édition que la production habituelle de l’Agence, l’AFP sélectionnant en toute indépendance les contenus à analyser. Les nouvelles équipes travailleront avec les journalistes AFP déjà présents dans la région et vérifieront les contenus texte, photo et vidéo qui circulent dans ces pays. L’AFP dispose d’équipes dédiées à la vérification de l’information dans plus de 30 pays, dont 10 en Amérique latine, où elle opérait déjà en Argentine, au Brésil, en Colombie, au Mexique et en Uruguay.

Allemagne : DIS 2020- Digital Innovator's Summit- organisé par la FIPP et accueillie par la VDZ-  the association for German publishers -  se déroulera à Berlin les 24 et 25 mars 202.


Belgique
: Roularta Media et Conceptum Exhibitions s’associent au travers du salon : Creativa Femmes d’Aujourd’hui à Bruxelles et à Namur. Un événement exclusif et tendance pour toucher d’une façon simple et efficace l’univers des femmes dynamiques et créatives. La première édition de cette nouvelle édition se déroulera du 13 au 16 février 2020 à Brussels Expo. Plus d’informations : brussels.creativa.eu