Presse Edition

pub
Recherche

Foreign Office Médias


Presse Edition 10/06/2020

Sénégal : Moins d’un an après le lancement réussi de la chaîne TV sénégalaise Trace Afrikora,  le groupe Trace renforce son offre de médias au Sénégal avec le lancement de la radio FM Trace  sur la fréquence 104.3 à Dakar.Trace est une nouvelle radio FM musicale dédiée aux hits sénégalais. Lancée samedi 23 mai dernier à 12h sur la fréquence FM 104.3 à Dakar, elle est également disponible dans le monde entier via le site Internet et l’application mobile Trace Play (www.trace.tv). La radio Trace a vocation à progressivement disponible sur tout le territoire sénégalais en bande FM. En complément de sa programmation musicale, Trace diffuse des émissions culturelles et des concerts exclusifs. Véritable reflet de la diversité culturelle et de l’expression musicale sénégalaises, Trace est bilingue et propose ses programmes en wolof et en français. Cette nouvelle radio FM porte à 21 le nombre de chaînes de télévision et de radios FM éditées par le groupe Trace en Afrique. Au Sénégal, la radio Trace bénéficiera de synergies éditoriales et commerciales avec la chaîne TV locale Trace Afrikora, n°1 sur la musique et la culture urbaine mandingue et déjà regardée tous les mois par près de 10 millions de téléspectateurs.
 
Monde : Condé Nast dévoile les résultats de son tout premier bilan carbone au niveau mondial, définit des engagements en matière de développement durable et lance le premier glossaire de la mode durable.
• L'entreprise souhaite atteindre la neutralité carbone d'ici 2030, soit 20 ans avant l'objectif zéro émissions nettes prévu dans l'accord de Paris.
• Elle passera également à un papier certifié à 100% au niveau international d'ici la fin 2021 et mettra fin à l'utilisation des emballages en plastique à usage unique d'ici 2025 (découvrez en pièce jointe l'ensemble des engagements).
• Condé Nast lance également aujourd'hui le Glossaire de la Mode Durable, une ressource mondiale accessible au public sur le site Condé Nast. Premier du genre, le Glossaire est conçu pour consolider les connaissances sur la mode durable et le rôle de l'industrie de la mode face à l'urgence climatique. Il a été développé en partenariat avec le Centre for Sustainable Fashion (CSF) du London College of Fashion et l’Université des Arts de Londres (UAL). Il contient plus de 250 termes et sera régulièrement mis à jour.
Consulter ici

Yémen : Nabil Hasan al-Quaety, un journaliste yéménite collaborateur régulier de l’AFP a été tué par balles ce mardi 2 juin à Aden au Yémen, lors d’une attaque condamnée par le gouvernement du pays. Ce JRI et photographe de 34 ans, qui travaillait également pour d’autres médias majeurs, a été tué dans sa voiture par des agresseurs pour l’heure inconnus, alors qu’il quittait son domicile à Aden. Nabil Hasan al-Quaety avait démarré sa collaboration avec l’AFP en 2015. Il était marié, père de 3 enfants et en attendait un 4e dans les prochains mois.

Belgique : Roularta, Belfius et Rossel unissent leurs forces.

Belfius prend une participation de 30% dans Immovlan. Avec cette participation Belfius devient un actionnaire de référence d’Immovlan, aux côtés de Roularta Media Group (35%) et du groupe Rossel (35 %). Immovlan était jusqu’à ce jour une joint venture (50/50) entre Roularta Media Group (RMG) et Rossel. Cette participation s’inscrit dans le cadre d’un accord de collaboration stratégique entre Belfius et Immovlan visant à combiner leur expertise sur le plan digital et continuer à diversifier leur offre de services liés à l’immobilier résidentiel. Ensemble, les trois actionnaires belges unissent leurs forces pour faire d’Immovlan la plateforme immobilière digitale de référence sur le marché belge et accompagner les clients de manière unique et intégrée à chaque étape de leurs projets immobiliers.