Presse Edition

pub
Recherche

Foreign Office Médias


Presse Edition 09/12/2020
Amérique Latine : Maria Lorente, directrice des bureaux AFP de Buenos Aires (Argentine) et Asuncion (Paraguay), a été élue au directoire de l’Association de la presse interaméricaine pour la période 2020-2023, lors de la 76e assemblée générale de cette organisation regroupant des responsables des principaux groupes de presse d’Amérique latine et de médias des Etats-Unis. L’Association de la presse interaméricaine (en espagnol, Sociedad Interamericana de Prensa, SIP ; en anglais, Inter American Press Association, IAPA) est une organisation non gouvernementale de défense de la liberté de la presse sur le continent américain (Amériques du Sud, Centrale et du Nord) fondée en 1942 et basée à Miami, Etats-Unis.


Belgique : Libelle fête ses 75 ans. À l’occasion de cet anniversaire, le titre propose un numéro double reprenant les meilleures recettes classiques, les relations au fil des ans, un grand relooking de lectrices… Www.libelle.be/75jaarlibelle présente entre autres une vidéo documentaire spéciale de la célèbre photographe Lieve Blancquaert, dans laquelle des rédactrices de Libelle lisent des lettres émouvantes, belles ou amusantes de lectrices du magazine. Au fil des ans, Libelle a connu une énorme évolution : des patrons de couture gratuits et des conseils du Docteur Spock dans les années 1950 jusqu’aux sujets sociétaux où Libelle ose jouer consciemment un rôle précurseur, en passant par l’arrivée des appareils électroménagers libérant du temps pour les femmes dans les années 1960, l’émancipation des années 1970 et les idéaux de la minceur des années 1980… Aujourd’hui, Libelle est une plateforme multimédia comptant 953.052 lecteurs, internautes et téléspectateurs certifiés. Le nombre d’abonnés au titre hebdomadaire Libelle augmente à contre-courant du marché. Libelle Lekker est le plus grand mensuel du pays.

Suisse : Axel Springer Suisse SA procède à un recentrage stratégique de son portefeuille en cédant Le Temps SA, et donc le quotidien Le Temps, à la Fondation Aventinus dont le siège est à Carouge (GE), avec effet au 1er janvier 2021. La maison d’édition souhaite se concentrer à l’avenir sur ses produits d’édition clés. La reprise du quotidien Le Temps par Aventinus va permettre d’assurer la pérennité à long terme du journal et de sauvegarder ses emplois. La rédaction déménagera de Lausanne à Genève.