Presse Edition

pub
Recherche

Foreign Office Médias


presseedition.fr 10/02/2021
Espagne : Vivendi annonce investir dans PRISA à hauteur de 7,6%. PRISA est le leader des médias et de l’éducation du monde hispanophone, qui possède El Pais, Santillana, Cadena SER, Radio Caracol, AS ou encore Los 40 Principales. La prise de participation dans PRISA s’inscrit dans la stratégie de Vivendi de se renforcer en tant que groupe mondial de contenus, de médias et de communication, et d’élargir son accès aux marchés de langue espagnole en Europe, en Amérique latine et aux Etats-Unis.

Belgique : Le Vif, rédactrice en chef Anne-sophie Bailly,  fait peau neuve pour devenir plus moderne, plus clair, plus dynamique. Plus en phase avec la société d'aujourd'hui. Un changement de forme et une évolution du fond autour de quatre piliers.

Europe : L’Observatoire européen de l’Audiovisuel  publie un nouveau rapport sur le pluralisme des medias et les enjeux de la concurrence : Comment l'Europe assure-t-elle un paysage médiatique pluraliste offrant une grande variété de choix aux utilisateurs? 


Francophonie :
Jean-Paul Philippot, Administrateur général de la Radio-Télévision belge de la communauté française (RTBF), a été élu Président des Médias Francophones Publics (Les MFP) à l’issue de l'Assemblée de Direction de l'association.

Monde : un nouveau logo et un nouveau site pour WAN-IFRA.The World Association of News Publishers-WAN-IFRA, dirigée par Vincent. Peyregne, dévoile son nouveau logo et son nouveau site internet. https://wan-ifra.org