Presse Edition

pub
Recherche

Foreign Office Médias


presseedition.fr 07/04/2021

Europe : Les recettes du marché  européen de la VOD ont été multipliées par 30 au cours des dix dernières années. L'Observatoire européen de l'audiovisuel publie un nouveau rapport sur les tendances de la VOD en Europe. Le nouveau rapport de l'Observatoire européen de l'audiovisuel analyse l'évolution des marchés de la vidéo à la demande par abonnement (SVOD), de la vidéo à la demande transactionnelle (TVOD), de la vidéo à la demande gratuite financée par la publicité et de la video à la demande des radiodiffuseurs (AVOD/BVOD) au sein de l'Union européenne (UE28) ainsi que leur impact sur les marchés audiovisuels traditionnels.

Lire

Belgique : Depuis le 1er avril dernier,  Kurt De Cat (51 ans) est le nouveau rédacteur en chef du pôle de magazines du secteur graphique de Roularta Media Group. Il succède à Alain Vermeire, qui prend sa retraite. Kurt De Cata fait des études de travail social et culturel à la Katholieke Hogeschool Zuid-West-Vlaanderen avant d'être engagé chez Roularta comme vendeur par téléphone. Ensuite, il travaille chez CM, UPS et Keesing. Après un passage au magazine Industrie, il est nommé rédacteur pour le magazine Trends en 2014.

Belgique : Roularta devient propriétaire à 100% de Plus Magazine aux Pays-Bas, Plus, Frau im Leben et G-Geschichte en Allemagne et Télépro en Belgique et acquiert 100% de gezondheidsnet.nl.

Belgique : Roularta Media Group (RMG) reprend les 50% de participation du groupe média français Bayard Presse dans :
• Senior Publications Nederland (SPN), l’éditeur du mensuel Plus Magazine aux Pays-Bas,
• Belgomedia, l’éditeur de Télépro en Belgique et de Plus, Frau im Leben et G-Geschichte en Allemagne via des filiales allemandes. Depuis environ 30 ans, RMG possédait déjà en tant que co-fondateur ou co-actionnaire une participation de 50% dans SPN et Belgomedia. Cette transaction fait donc de RMG le seul actionnaire de ces sociétés.
RMG reprend également 100% des parts de Bayard Presse dans Press Partners, l’éditeur du site web gezondheidsnet.nl aux Pays Bas. 

Belgique : Knack fête ses 50 ans. Le premier numéro de Knack parait le 18 février 1971. En couverture, le ministre d’État Paul-Henri Spaak. Cinquante ans plus tard, Knack présente un double numéro d’anniversaire où il évoque son rédacteur en chef légendaire Frans ‘Sus’ Verleyen et replonge dans les grands dossiers d’enquête sortis par le magazine. Comme les temps ont changé, cette édition spéciale se penche également sur la culture rédactionnelle qui a quelque peu évolué depuis – moins de cigares et de slivovitz, mais toujours une bonne dose de bravoure.