Presse Edition

pub
Recherche

FranceTV Publicité lance le "QRP Replay"*


presseedition.fr 07/04/2021
Jamais le contexte n’a été aussi valorisé. Durcissement de la réglementation, aspiration des annonceurs : tout confirme que la qualité est la nouvelle efficacité.
Une étude de l'IAS (Integral Ad Science) confirme ainsi que 72% des consommateurs français déclarent être prêts à arrêter d’utiliser les produits de marques dont les publicités apparaissent près de contenus de faible qualité**.
 
FranceTV Publicité a ouvert la voie du marché publicitaire en lançant dès 2019 son indice de qualité du contexte programme en TV : le QRP (Quality Rating Point)* qui a prouvé son efficacité auprès des annonceurs avec : +20% sur la perception de la qualité de leur marque, et +8% sur les ventes.***
 
Aujourd'hui, FranceTV Publicité va plus loin et enrichit ses solutions de ciblage contextuel digital avec le lancement du « QRP Replay », sans utilisation de données personnelles. Ce dernier permet aux annonceurs de bénéficier :
- D’une diffusion garantie dans un contexte de qualité pour plus d’efficacité.
- D’un environnement brandsafe avec un niveau élevé de visibilité et de complétion.
- D’un format vidéo instream en emplacement préférentiel sur des contextes premium.
- D’1 million d’impressions garanties et d’un indice "QRP Replay" supérieur ou égal à 140
 
 
* Quality Rating Point : Il s’appuie sur le Quali TV, baromètre qualitatif conduit par Harris Interactive depuis plus de 10 ans qui mesure la qualité des programmes de 13 chaînes TV en France du point de vue de l’expérience téléspectateur. Indicateur d’excellence, le QRP est basé sur 3 composantes : la satisfaction, l’attention et la recommandation.

** Etude Online The Ripple Effect, IAS Septembre 2019
*** Pourcentage des campagnes efficaces dans les campagnes testées sur le critère étudié (CA)
 

 
A propos de FranceTV Publicité

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 29% de PdA TV en France (soit 33,2 millions de téléspectateurs quotidiens en moyenne sur le mois), une audience digitale de 30,4 millions de Visiteurs Uniques mensuels et 937 millions de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). Elle compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, La 1ère, TV5Monde, France 24, 13ème Rue, Syfy, E!, Trace Urban, Melody, Cartoon Network, Boomerang, Boing, Warner TV, National Geographic, Sport en France, Museum TV… ainsi que près de 30 sites internet et applications mobiles, comme france.tv, franceinfo, Météo-France, Radio France, Brut., allodocteurs.fr….