• La Scam et TV5MONDE renouvellent leur accord
• Public Sénat, Et maintenant 2022 ! disponible en podcast
• La Scam et Sybel signent un accord global
• France 3 et France Bleu s'allient pour créer ensemble le grand média numérique de la vie locale
• Reworld Media prépare le lancement de Voyage en France Tv avec FrancePlay
• Molotov fête ses 5 ans
• Territoires.tv et Public Sénat s’allient
• Suivez votre instinct : la toute nouvelle campagne de la chaîne National Geographic Wild
• Snapchat annonce son partenariat avec le groupe M6
• Les groupes CANAL+ et Editis lancent Nathan TV : En route pour l'école!
• Les grandes tendances du secteur audiovisuel européen : tous les chiffres clés pour imaginer le monde post-COVID
• FranceTV Publicité confie la commercialisation de ses podcasts à Radio France Publicité
• Le Figra reporté
• Laurent Lopez rejoint le Groupe La Dépêche en qualité de Directeur Général Délégué des chaînes Via Occitanie
• Metro : La recette d’une vie, une web-serie mettant a l’honneur le chef Gilles Goujon
• Adrien Tambay et Mylene Dorange rejoignent la chaîne L'Equipe
• Maison&Travaux, la marque leader sur l’aménagement, lance sa chaîne TV et propose un nouveau RDV du quotidien avec ses thématiques.
• Molotov se déploie à l’international
• TF1 PUB enrichit son offre digitale sur la vidéo en ligne
• Molotov et WarnerMedia renouvellent leur accord
• Le FIGRA 2021 à Douai
• Public Sénat, Partenaire Officiel du FIPADOC
• Biclou, la série vidéo du Parisien dédié au vélo, reçoit le Prix "Talents du vélo" catégorie communication et information
• Molotov lance Molotov Kids & Teens
• TF1 Pub : Olivier Lebeau nommé directeur commercial en charge du Trading et du Développement Digital
• Marie Noëlle Le Moal nommée directrice de la stratégie marketing et de l’innnovation de NRJ Global
• France TV Publicité récolte 900.000€ Téléthon 2020
• Chaîne National Geographic : les trafics au cœur de la série documentaire face au crime
• MYTF1 plateforme leader des groupes TVLEADER DES GROUPES TV
• Stéphane Bosc nommé directeur des programmes et de l’antenne d’Europe 1
• La chaîne Sport en France choisit FranceTV Publicité comme régie publicitaire
• Lagardère a finalisé la cession de Lagardère Studios à Mediawan
• FranceTV Publicité crée C’est bon à savoir
• Molotov lance la VOD gratuite financée par la publicité
• Museum TV choisit FranceTV Publicité pour commercialiser ses espaces publicitaires
• Public Sénat : Les vendredis de l’histoire
• Public Sénat et France 3 Nouvelle-Aquitaine signent un accord de collaboration éditoriale
• WarnerMedia et FranceTV Publicité resignent leur partenariat régie sur le long terme
• FranceTV Publicité commercialise désormais la chaîne Trace Latina en France
• Radio Nova et Louie Media s’associent
• TV7 : la chaîne du Groupe Sud Ouest lance une grande matinale d’information quotidienne en direct
• FranceTV Publicité et Bouygues Telecom signent un accord sur la TV segmentée en linéaire
• Création de Reworld Media TV
• Letudiant.fr lance des podcasts
• Marc Welinski rejoint QWEST TV en qualité de conseiller spécial
Source
Les publicités ne sont pas le principal facteur d’abandon d'un flux vidéo avec seulement 21% des utilisateurs européens qui stoppent une vidéo pendant la diffusion d’une publicité, selon la nouvelle étude «The Delicate Art of Balancing Ad Load» de FreeWheel...
• CMI France et Stéphane Soumier lancent un nouveau média
• Public Sénat : nouvel habillage des travaux parlementaires
• Le FIGRA de retour au Touquet Paris Plage
• Trace lance Trace Vanilla
• La Scam et France Télévision renouvellent leur accord
• Françoise Wallemacq (RTBF) lauréate du Prix du Journalisme 2019 des Médias Francophones Publics
• L’INA et la Cinéfondation du Festival de Cannes s’associent
• Le journal de Perpignan se lance dans l’audio
• KTO fête ses 20 ans
• Francis Letellier, nouveau présentateur de L'émission Audition Publique
• FIGRA 2020
• Visa d’or de l’information numérique : Lauréat 2019 : «Made in france»
• Public Sénat : Manon Salmon remporte le concours Grain de Doc
• Amateur la première série documentaire de GQ France sur YouTube
• Privinvest Médias acquiert 39% d’Azur TV
• Editis une collaboration inédite avec CANAL+ autour du livre audio
izneo intègre les offres CANAL
• Oriane Mancini nommée à la présentation de la Matinale de Public Sénat
• Record d’audience pour Voyage
• Public Sénat : fin de la collaboration avec la société CVP
• TF1 Licences agent de l'ensemble des droits dérivés de Super Wings
• Anas Nadifi intègre les équipes de TF1 Publicité
• TF1 Licenses agent des droits promotionnels de My Little Pony
• Partenariat inédit
entre Public Sénat et France Culture
• Un nouveau syndicat pour les télévisions locales
• Hasbro France confie la gestion des droits promotionnels de My Little Pony, l’une de ses marques les plus emblématiques, à TF1 Licences
• Auto Moto investit les podcasts et lance 4 formats audio
• L’Italie prend la présidence de l’Observatoire européen de l’audiovisuel pour 2019
• Les aventures de Tintin sur France Culture!
• Stéphane Cochet, directeur des droits audiovisuels de la Scam
• Partenariat Public Sénat et TV5Monde
• NAT GEO WILD devient National Geographic Wild
• Audition d'Alexandre Benalla : Record historique pour Public Sénat
• TV5 Monde et Quelle Histoire s’associent
• Arte rejoint l'organisation Les Médias Francophones Publics
• Fip termine l’année 2018 en beauté
• Lebus.tv une solution audiovisuelle développée par Stop & Go Production
• Le groupe Sud Ouest lance Zap Nouvelle-Aquitaine
• IDFA : prix de la meilleure première apparition au documentaire Giacinto Scelsi
Source
L'Interactive Advertising Bureau France (IAB France) publie son guide sur le règlement général sur la protection des données, ainsi que les résultats du premier baromètre sur l'adoption des consent management platforms. Ce guide a pour vocation d'aider les entreprises membres de l'IAB France à évaluer leur conformité au RGPD et à leur indiquer les actions à mettre en place
• Mouv’ affiche une hausse de 39% de son audience en Ile-de-France
• La Maison de la radio inscrite au titre des Monuments historiques
• Prix spécial In Memoriam à Daphne Caruana Galizia
• Prix France Culture Cinéma des étudiants : appel à candidature
• Radio Nova et la SACD lancent un Prix d’écriture de fictions sonores courtes
• Serge, condamné à mort, Grand Prix du Figra 2018
• Deezer partenaire de The Voice
• La France prend la présidence de l’Observatoire européen de l’audiovisuel pour 2018
• OIivier Bramly, Senior Vice Président et Directeur Général de FNG South West Europe
• Euro Media Group nomme deux co-PDG
• Prix Newstorm attribué au projet FactoScope 2017
• La chaîne L’Équipe, diffuseur officiel de l’UEFA Euro de futsal 2018
• La SCAM et le Groupe Canal+ signent un accord
• TV5MONDE et Fleurus Presse s’associent
• Lancement de ES1
• Campus TF1 Émotions - De l'émotion à l'engagement : quels drivers de l'efficacité publicitaire?
• 6ter fait son cinéma
• Observatoire européen de l'audiovisuel : Films on TV:Origin, age and circulation
Nouveau rapport en ligne!
• Altice Studio, la SACD et l’ADAGP
• Les lauréats du Prix RSF- TV5 Monde pour la liberté de la presse
• Le Congrés des maires de France en direct sur Public Sénat
• Radio France partenaire de la 4e edition du concours de chefs d’orchestre Evgeny Svetlanov
• Sud Radio déboutée de sa demande d’expertise judiciaire sur la mesure d’audience de la Radio
• Arrivée de Nova à Lyon
• Wendy Bouchard rejoint Public Sénat
• Kidiwiz et Bloom : la radio des enfants
• 325 chaînes de TV pour enfants en Europe
• Discovery Communications choisit TF1 Publicité
• Téléfoot célèbre ses 40 ans
• Opération de job dating à la Maison de la Radio
• France Bleu s'affiche dans toute la France
• Association AFP/BNF pour la distribution de unes de presse
• Lancement de La Pensée écologique
• Fred & Farid Paris accompagne Beaux-Arts Magazine dans sa transformation digitale
• ELLE présent sur l’Assistant Google
• Radio France et SNCF partenaires de la culture musicale dans les territoires
• Lego City, le premier webgame sur gulli.fr
• FIGRA : Ouverture des inscriptions à la pré-sélection
• L'aventure d'Actuel , 1970-1995, 25 ans d'un journal très (très) différent
• Adviso Partners parraine le Journal des Territoires de Public Sénat
• Harris Interactive s’associe à LCP-Assemblée nationale
• CB News version TV
• Accord Radio France / Scam sur les droits d’auteur des journalistes
• De nouveaux visages nationaux et régionaux sur France 3
• Vente aux enchères de vinyles de la discothèque de Radio France
• TF1 Events : Danser avec les Stars
• Trace lance une activité de distribution de programmes audiovisuels
• MEDIA.figaro lance sa propre solution de formats inRead
• Wamiz signe un record d'audience historique
• Etude Cision : Journalistes et réseaux sociaux : les digital natives bousculent les codes?
• Paris Match plébiscité par les moins de 25 ans sur Discover Snapchat
• Deuxième édition du hackathon HackaNews
• Les pratiques des journalistes dans leurs recherches d’informations
• 1Kubator et Le Groupe Télégramme ouvrent un bureau à Rennes
• Albert propose une appli
• Lancement : habiterauxusa.com
• ACPM-OJD : les 20 applications les plus visitées au mois d'août
• Radio Nova : l’heure de pointe avec Xavier La Porte
• Upside Télévision recrute Corinne Langlois
• 2e édition de la vente aux enchères de vinyles de la discothèque de Radio France
• Accord de partenariat entre Caledonia et TNTV
• C8 : lancement réussi pour Lucifer
• Doctissimo acquiert Animalbox
• GMC Media renforce son partenariat avec Adyoulike
• Vogue Paris rejoint Snapchat Discover
• Droits d’auteurs des journalistes : accord France Télévisons/SCAM
• C8 : 4 Prix aux TV notes 2017
• Nomination à France Bleu
• TF1 Publicité s'installe en régions
• Africanews lance son application gratuite sur l'App Store
Evolution du site et de l’appli Direct-Editeurs pour le réseau presse et pour les éditeurs, les diffuseurs et les éditeurs peuvent désormais...
• Lancement de Prisma Media Vidéo Stories
• Heritage Media se positionne en force sur le marché média Jeunesse / Famille
• Mondadori s’associe à Fidzup
• GMC Média choisit la solution Full-Stack de Smart AdServer
• Mediametrie : L’Audience Internet Mobile en France en avril 2017