Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Arts&Industries Graphiques


Presse Edition 07/10/2020
Clap de fin pour le Congrès de la Filière Graphique 2020 qui devait avoir lieu le vendredi 25 septembre 2020 à Lyon.  Publié sur le site de la fédération "Contraints et forcés, nous sommes dans l’obligation d’annuler le congrès de la filière graphique et nous en sommes navrés. La participation, malgré les circonstances, était au rendez-vous tant le contenu était brillant et s’inscrivait dans les tendances de nos précédents événements. Face aux incohérences et aux imprécisions des récentes décisions prises par les pouvoirs publics du Rhône qui impactent l’établissement d’accueil que nous avions choisi, il ne nous est malheureusement pas possible de mener à bien cet évènement dans des conditions optimales. Toute l’équipe de l’Uniic qui s’est tant investie ces derniers mois pour bâtir un programme à haute valeur ajoutée partage votre déception face à ce cas de force majeure qui nous impose de respecter le principe de réalité. Nous ferons tout notre possible avec les intervenants pour exploiter au maximum les sujets de qualité qui devaient être développés lors de cette journée. Nous vous les proposerons sous d’autres formes et vous disons à très bientôt en vous remerciant pour votre confiance et votre fidélité...".

Sur  un marché européen en croissance de 4% par an, Julien Perez et Guillaume Leclerc se sont associés pour créer Sprinter, une entreprise française de distribution de supports dédiés à l’impression numérique grand format. Située à Chennevières-sur-Marne en région parisienne (94), l’entreprise bénéficie de l’expérience internationale de ses deux associés, forts d’une solide connaissance en gestion d’entreprise et en industrie graphique. Ainsi structuré, l’ADN de Sprinter est fondé sur une promesse ambitieuse : mettre au service des imprimeurs une plateforme experte en matière d’impression grand format, garantissant des produits de qualité aux meilleurs prix, livrés dans les plus courts délais et ce, sur l’ensemble du territoire national. 
(https://www.sprinter-pro.com)

Nouveau logo, nouvelle identité graphique, nouvelle plateforme technique pour alafeuille .com – INAPA.

Imprifrance, réseau de 68 imprimeries indépendantes associées fait évoluer ses outils de communication digitaux et met en ligne son nouveau site internet www.imprifrance.fr. Entièrement responsive, ce nouveau site s’adapte à tous les terminaux et s’adresse à l’ensemble des acteurs des arts graphiques, aux partenaires qui sont mis en valeur, aux donneurs d’ordre.