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ARCES : nouvelle présidence, une nouvelle équipe et de grands objectifs


Presse Edition 13/11/2019
Sandra Démoulin, actuelle directrice de la communication de l’Université Grenoble Alpes, a pris la présidence de l’Arces en juin dernier, lors de la dernière assemblée générale. Diplômée de Sorbonne Université, Sciences Po Lille et du CELSA Sorbonne Université, elle a commencé sa carrière chez SFR et Eurosport. Elle a occupé pendant plus de 15 ans différents postes à responsabilité en marketing, communication et relations publiques. Son objectif : valoriser le métier de communicant.

Deux nouveaux arrivants viennent également compléter l’équipe de l’ARCES : David Diné, directeur de la communication de l’Université de Lorraine, qui devient trésorier de l’association ainsi que Caroline Grand, directrice de la communication de la Rochelle Université, qui devient chargée de mission sur le digital.

De grands objectifs pour l’ARCES qui souhaite :
• Ouvrir l’association aux organismes nationaux de recherche comme, entre autres, le CNRS, le CEA, l’INSERM ou encore l’INRIA. Renforcer les liens et les collaborations.
• Développer l’ARCES en région, pour mieux mailler le territoire national et permettre au plus grand nombre de participer à des événements et créer des dynamiques locales.
• Au regard des nouveaux enjeux internationaux, développer ses  relations avec EUPRIO [équivalent européen de l’ARCES], ainsi qu’avec les autres acteurs français de notre secteur comme la Conférence des Présidents d’Universités, la Conférence des Grandes Ecoles et la Conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs.

Le grand colloque biennal de l’ARCES se déroulera les jeudi 11 et vendredi 12 juin 2020. Il réunira tous les communicants de l’enseignement supérieur à l’Université de Nice autour du thème : Intelligence artificielle : évolutions ou révolution ? Quel impact sur les métiers de la com ?

A propos de l’ARCES
L’ARCES, créée en 1985, a pour objectif de promouvoir la fonction "communication" dans les établissements d'enseignement supérieur, de favoriser les échanges et confrontations d'expériences entre les responsables de la communication ; de participer à la promotion de l'image de l'enseignement supérieur et, collectivement, des établissements où les membres de l’association exercent leurs fonctions ; de coordonner des actions générales de formation, d'information et de promotion ; de favoriser les relations des établissements avec les médias, les entreprises, les étudiants ; d'assurer la liaison avec les associations d'autres secteurs d'activités au niveau national et international.
L’ARCES compte aujourd’hui près de 500 adhérents, venant de 200 établissements différents.