Presse Edition

pub
Recherche

Lancement de Cannes On Air


Presse Edition 13/11/2019
Avec le Festival de Cannes et son Marché du film, le festival de la créativité Cannes Lions, le MIPTV, le MIPCOM, le Midem et CANNESERIES, la ville de Cannes réunit les plus grands du cinéma, de la publicité, de la télévision ou de la musique, dans un cadre exceptionnel.
 
Forte de cette expertise, la Mairie de Cannes a décidé de développer la filière de l’audiovisuel avec Cannes On Air. Ce projet international vise à créer une « Silicon Valley de l’audiovisuel » sur la Côte d’Azur, dont Cannes est l’épicentre, avec notamment la création
• Musée international du cinéma et du Festival
• Campus Universitaire dédié aux métiers de l’audiovisuel et du cinéma (plus de 5.000 m2)
• Studios de tournage
• Studios de post production etc…

David Lisnard, maire de Cannes, a réuni au CNC , le Mardi 22 Octobre dernier, le premier comité éditorial et scientifique «Cannes On Air» composé de personnalités de renom du monde du cinéma et de l’audiovisuel, parmi lesquels :
Jean-Michel Arnaud, Vice-Président de Publicis Consultants, Lisa Azuelos, Réalisatrice, Pascal Breton, Président Directeur Général de Fédération Entertainment ;  Frank Cadoret, Directeur de Vivendi ; Véronique Cayla, Présidente d’Arte France ; Marco Cherqui, Producteur ; Stéphane Courbit, Président De Banijay Group ;Xavier Couture, Image 7 ; Florence Dormoy, Productrice ;
Fabrice Larue, Président Directeur Général de Capital Partners ; Sidonie Dumas, Directrice Générale De Gaumont ; Toufik Lerari, Président Directeur Général De L’agence De Communication Digitale Tequila Rapido ; Benoît Louvet, Directeur Général De L’affis ; Patrick Nebout, Directeur Général de la société Dramacorp ; Pauline Rocafull, Membre de la Guilde des Scénaristes ; Maxime Saada, Président du Directoire Du Groupe Canal + ; Catherine Jean-Joseph  Sentuc, Présidente de l’Ecole Miroir ; Alain Terzian, Président des César.
 
Le comité permettra de forger le plan stratégique de développement de la filière de l’économie créative et de l’audiovisuel à l’internationale dont la France a besoin à Cannes.