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Nouvelle formule :
La Croix

Nouvelle formule :<br>La Croix

Presse Édition 10/02/2016

Éditeur : Bayard


CROIXOK.jpgConcept :

Édito de Guillaume Goubert, directeur de La Croix, directeur de la rédaction

"Aller vers le monde
Dans toute nouvelle formule d’un journal, il y a ce qui change et ce qui ne change pas. Commençons par ce qui change. D’abord des innovations de forme, sur papier et sur le Web. Un nouveau logo. Une nouvelle couleur de référence, en passant du bleu à l’orange, symbole de vitalité. Une nouvelle maquette, plus  fluide et mieux illustrée, un nouveau site et de nouveaux services numériques.
Quant au fond, cette nouvelle formule mettra en avant trois mots. D’abord celui de débat. Nous souhaitons que La Croix, soit plus que jamais un lieu où des convictions différentes peuvent se rencontrer et échanger dans le respect mutuel. Ensuite, l’interactivité. Nous avons toujours consacré une place importante au courrier et aux messages de nos lecteurs. Choix réaffirmé, sur papier comme en numérique. Dernier mot, celui de respiration. Nous voulons faire davantage de place à de grands formats et à des sujets qui apportent de l’air frais, qui donnent envie de vivre et de se réjouir. Et puis il y a ce qui ne change pas: La Croix, est un quotidien d’informations générales et politiques. Un quotidien qui affirme clairement son identité catholique mais refuse de s’y enfermer. Ce qui veut dire : aller vers le monde, chercher à le comprendre et partager nos découvertes avec nos lecteurs.
Qu’il s’agisse du journal, de son site Internet ou de ses applications mobiles, nous resterons fidèles à cette vocation. Mais nous voulons l’exprimer avec davantage de clarté. Afin de la rendre plus visible dans le paysage des médias. Et avec l’ambition d’élargir la diffusion de ce quotidien reconnu et de référence, notamment auprès de lecteurs plus jeunes."


Une édition numérique repensée :

Graphisme et ergonomie sont mis au service de l’information avec le nouveau site la-croix.com. Repensé en «responsive web design», il s’adapte à tous les écrans du smartphone à l’ordinateur. Fluidité de lecture et de circulation se retrouvent également dans les deux newsletters d’information et dans les deux applications natives IOS et Android pour tablettes et smartphones.


• lancement : n°40395 - janvier 2016
• prix : 1,80 €
• périodicité : quotidienne

• directeur de la publication : Georges Sanerot

• directeur de La Croix & directeur de la rédaction :

Guillaume Goubert
• directrice adjointe de la rédaction : Florence Couret

• création graphique : Quintin leeds, catherine Barluet

• directrice générale de la publicité : Sibylle Le Maire

• fabrication : Patrice Plumard
• diffusion France payée : 92.381 exemplaires (OJD DSH 2015) 

• impression : Riccobono Imprimeurs (France)