Presse Edition

pub
Recherche

Nouvelle formule :
marie france

Nouvelle formule :<br>marie france

Presse Édition 14/09/2016

Éditeur : Reworld Media


Concept : «Nous avons décidé pour cette rentrée d’être encore plus dans la vie, encore plus proche des interrogations des femmes, de leurs plaisirs et de leurs désirs. Nous avons eu envie de nous recentrer sur nos fondamentaux, ceux de femmes libres, affranchies des diktats, qui cherchent -et c’est une longue quête- un épanouissement complet». Laurence Vély, rédactrice en chef de marie france.

 

marie france propose sa nouvelle formule élaborée autour de 3 axes directeurs :
Une maquette entièrement re-designée, avec plus d’élégance, de personnalité et de modernité, pour offrir un vrai bénéfice lecteur avec un gain en lisibilité et un meilleur agrément de lecture. Ce nouveau design, plus affirmé et parfaitement adapté au web, a été intégré au site mariefrance.fr dès le mois de juin.
Cette montée en gamme graphique s’accompagne d’un véritable enrichissement éditorial, via de nouvelles rubriques originales et une approche toujours aussi complice et proche de sa lectrice avec encore plus de conseils, de «tips», d’avis d’experts...
Dans cette nouvelle formule, conçue comme une boîte à outils, un grand rendez-vous a été créé : le cahier «équilibre» intégré au cœur même du magazine. Véritable concentré de Bien-être, ce cahier propose en une vingtaine de pages une sélection de ce que la psycho, la santé, la nutrition, le sport et les médecines douces ont de mieux à nous offrir.


Ce parti-pris de renforcer le positionnement de marie france sur le territoire du Bien-être a été confirmé par l’étude «Les clés de l’épanouissement des françaises en 2016»* menée par la marque.

*Panel Publicis, Interrogation de 618 femmes de 35 ans et plus représentatives de la population française, Terrain Mai 2016.

 
• lancement : n°252 - octobre 2016
• prix : 2,20 €
• périodicité : mensuelle
• directeur de la publication : Pascal Chevalier
• rédactrice en chef : Laurence Vély
• directrice artistique : Sylvie Sauvanet (Relaxnews)
• directeur de publicité : Fabrice Guillemain
• directeur fabrication : Bruno Matillat
• pagination : 164 pages
• format : 215 x 272
• diffusion : 131.202 exemplaires
• impression : NC