Presse Edition

pub
Recherche

Nouvelle formule :
Pomme d'Api

Nouvelle formule :<br>Pomme d'Api

Presse Édition 14/09/2016

Éditeur : Bayard

Concept : Pomme d’Api, c’est le magazine des années “maternelle” qui s’adresse donc aux enfants qui ne savent pas encore lire. Le travail sur le visuel a été au cœur de la nouvelle formule : accueillir, émerveiller, surprendre et emporter l’enfant dans un univers riche, fort et beau! La rédaction mène ce travail avec des illustrateurs ou photographes de grand talent. L’image est toujours au service du sens. La nouvelle formule s’ouvre sur une double page visuellement forte, qui accueille l’enfant dans un univers thématique différent chaque mois : la rentrée, l’automne... Pour favoriser une unité de lecture tout au long du numéro et créer une véritable “bulle” propice à l’écoute et à l’attention de l’enfant, chaque numéro se décline désormais autour d’une gamme de couleurs. Le logo évolue lui aussi, avec une typographie douce et moderne, qui se décline dans différentes couleurs selon la chromie du numéro.

De nouvelles formes de narration (histoires sans paroles,
comptines...) pour faciliter l’intéraction avec le lecteur. Chaque mois, la rédaction teste ses projets auprès de classes de maternelle et affine ne auprès des enfants ses idées pour les prochains numéros.

De nouvelles rubriques :
Ta langue au chat : des devinettes, des jeux sur les sons, des drôles de lettres... pour jouer avec les mots.
Patouille et Gribouille ou 1, 2, 3, 4 mains (ateliers créatifs) : une rubrique qui se gribouille et se colorie.
Ouvre grand les yeux : ce jeu d’observation sur une double-page fourmille de mille détails, autour de scènes de la vie quotidienne.
Dis Pomme d’Api : pour répondre à tous leurs “pourquoi, comment”.
La petite page pour toi (3e de couv.) : un moment d’interactivité avec le lecteur qui est invité à passer à l’action.
Le magazine accompagne les parents vers une éducation bienveillante autour de deux axes majeurs : Développer l’intériorité ; Faire ensemble Enfin, le Cahier Parents répond aux questions que les parents se posent sur l’éducation, et propose des activités et des conseils “culture” pour les petits : sélections d’albums, de films, de CD... 

La nouvelle formule de Pomme d’Api se caractérise par sa souplesse éditoriale. Chaque numéro est ponctué de surprises et d’inattendu qui rendent le titre encore plus vivant.

 


• lancement de la nouvelle formule : n°607 - septembre 2016
• prix : 5,95 €
• périodicité : mensuelle
• directeur de la publication : Georges Sanerot

• directrice des rédactions : Nathalie Becht
• rédactrice en chef : Anne Ricou
• directrice artistique : Ann Weiss
• directrice des ventes : Maud Lutinier
• fabricant : Michel Riou
• pagination : 44 pages
• format : 230 x 260
• diffusion France Payée : 76.480 exemplaires
• impression : Rivadeneyra (Espagne)