Presse Edition

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Numéro 1: Ambitions

Numéro 1: Ambitions

Presse Édition 11/05/2016

Éditeur : Cœur de Cible*

Concept : Ambitions, le magazine de ceux qui se jouent de la crise est un nouveau site d’information hébergeant un e-magazine dédié aux initiatives citoyennes de ceux qui agissent pour sortir de la crise.
Tous les trimestres : 4 reportages présentant des initiatives ambitieuses de ceux qui agissent pour créer du mieux, du meilleur, pour eux, pour d'autres, mais toujours dans un esprit de solidarité ; 1 enquête d’investigation pour faire le point ou dénoncer des fausses solutions de sortie de crise. Le concept du e-magazine est de parler d'initiatives, personnelles ou collectives, de personnes qui agissent pour se sortir de la crise ou qui aident d’autres à s'en sortir. 
La mission principale, est de (re)donner de l’optimisme dans le contexte actuel.
L’e-mag est aussi un guide pratique pour permettre à chacun de s’approprier les initiatives. Les expériences sont accessibles et concrètes. Les 5 articles sont en vente en ligne sur le site ambitions-lemag.fr, à l’unité ou sur abonnement, disponibles en version mise en pages dans l’esprit d’un magazine papier, et en version responsive.

 

• lancement : mai 2016

• prix :  2 € l'article, des abonnements  de 5 à 20 €
• périodicité : trimestrielle
• directrice de la publication & directrice artistique :

Sandrine Edery 
• rédactrice en chef : Nelly Seznec

• conception du site : Arnaud Pincemin, Emilie Dauphin

 

 

Site : outre l'espace consacré à l'hébergement du e-mag,

www.ambitions-lemag.fr, le site propose 3 rubriques.

Le suivi des ambitieux : On ne laisse pas tomber les ambitieux auxquels on a déjà consacré un article : la rédaction continue de les suivre et vous fait partager leur actualité.
La parole aux ambitieux : Un espace dédié aux ambitieux qui veulent communiquer sur leur initiative. Les plus pertinentes et novatrices feront l’objet d’un reportage pour le e-magazine.
Des ambitions en images : On réserve un tribune  particulière – peut-être même un tremplin –pour les jeunes photographes qui peinent à être publiés : ils pourront exposer une dizaine de photos et expliquer leur travail.  


*L’association Cœur de Cible fait aussi preuve d’initiative en matière d’emploi. L’équipe, composée de journalistes professionnels en activité, propose à de jeunes journalistes de collaborer et d’être rémunérés grâce au soutien des adhérents. Ils sont encadrés, peuvent profiter d’un réseau, ont la possibilité de diffuser leur travail.