Presse Edition

pub
Recherche

Numéro 1 :
Serengo

Numéro 1 :<br>Serengo

Presse Édition 09/11/2015

Éditeur : Groupe Prisma Media

Concept : Serengo est un magazine pour se faire plaisir et comprendre l’époque dans laquelle on vit. Séquencé en 4 parties originales - Explorer : parce que le monde bouge, les lectrices de Serengo aussi, avec des articles pour explorer d’autres territoires, de nouveaux modes de vie, d’autres façons de penser ; Comprendre : un petit guide utile et pas futile pour se simpli!er la vie au quotidien (droit, conso, retraite, placements…) ; Profiter : pour déguster tous les petits plaisirs et grands bonheurs de la vie (mode, beauté, cuisine…) ; Vivre! : pour rester en bonne santé et en pleine forme. c’est un beau magazine avec une maquette élégante et épurée, une identité graphique forte, un dos carré et un papier de qualité. «Inspirant, décapant, divertissant, c’est ainsi que nous avons conçu cette marque bi-media. Pas gnangnan, pas vieux jeu, pas déjà vue, mais complice, fûtée et (im)pertinente. Une marque bi-media pour partager avec les lectrices bonheur de vivre, soif de découverte, bons plans et nouvelles aventures. Serengo, pour toutes celles qui aiment rêver, découvrir et comprendre.» Anne Gillet, Rédactrice en chef de Serengo.

Site inspirant avec une expérience utilisateur très conviviale
Notre époque (société, actu, coup de gueule, psycho),
Conso fûtée (argent, bons plans, patrimoine, techno),
Check-up (santé, bien-être, forme),
Petits plaisirs (mode, beauté, cuisine, amour, cocooning),
Changer d’air (culture, voyages, en extérieur),
Remue-méninges (jeux),
Zygomatiques (insolites, vidéos, blagues, histoires drôles…),
Serengo… manies (les sujets leaders des newsletters quotidiennes…).

Newsletter avec l’humeur du jour de la rédaction au gré de
La petite et de la grande actualité
La lubie du lundi : surprendre, interpeller… toujours avec le sourire.
Le dé! Du mardi : découvrir, tenter, explorer… aujourd’hui ou jamais ?
La gâterie du mercredi : savourer, pro!ter, déguster… juste pour le plaisir.
Un site inspirant avec une expérience utilisateur très conviviale
La causerie du jeudi : débattre, réagir, s’indigner… on donne de la voix.
La p’tite folie du vendredi : prendre les chemins de traverse, oser… tout est permis !
Le stimuli du samedi : titiller ses neurones et le reste… le week-end est à nous.

Marque sociale sur facebook et publiera chaque jour des contenus qui donnent la pêche : devinettes, citations, contenus insolites, séquences revival, quizz…


• lancement : n°1 - octobre 2015

• promotion : Af!chage national - PLV chez les marchands de journaux - Annonces presse dans tous les titres Prisma Media - Spots radio sur RTL, Chérie FM, et Nostalgie - Campagne digitale sur les sites de Prisma Media - Posts sponsorisés sur Facebook.
• prix : 4,50 €
• périodicité : mensuelle
• directeur de la publication : Rolf Heinz

• éditrice : Pascale Socquet
• rédactrice en chef : Anne Gillet
• directrice artistique : Marion Thérizol
• directeur exécutif publicité : Philipp Schmidt
• fabrication : Agathe Caltot, Lucile Priou
• pagination : 174 pages
• format : 210 x 264
• tirage : 100.000 exemplaires
• impression : RR Donnelley, ul. Obroncow Modlina (Pologne)