Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Audiovisuel


presseedition.fr 13/10/2021
Reworld Media et FrancePlay, plateforme Tv SMAD dédiée au secteur du tourisme, annoncent la création de Voyage en France Tv.
Encouragée par Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, la chaîne Voyage en France Tv privilégiera tous les attraits que recèle le territoire français sur le modèle d’un tourisme durable, sans distinction de taille. Une dizaine d’émissions et de formats sont d’ores et déjà en cours de création comme Circuits courts sur le tourisme de proximité,  Passez au Vert sur les expériences vertueuses en matière de tourisme durable, ou encore Prêt à Partir  pour la valorisation de séjours associés à un déplacement en train ou à vélo.
Voyage en France Tv sera accessible gratuitement sur tous les écrans.

Imaginé en 2012 sur le constat que la pratique du zapping n’était plus adaptée à l’offre télévisuelle, JeanDavid Blanc (également le créateur-fondateur d’AlloCiné) et Pierre Lescure (Canal Plus) ont lancé Molotov en 2016 et fêtent cette année 5 ans d’une aventure épique et passionnante. A travers un film anniversaire, Molotov raconte son évolution depuis son lancement sur la scène du WWDC d’Apple à Cupertino en Californie en 2016 par Eddie Cue, Vice Président d’Apple, jusqu’à ses plus de 16 millions d’utilisateurs aujourd’hui.

ICI

Dans un contexte où les médias régionaux et nationaux ont un rôle majeur à jouer auprès des citoyens pour améliorer leur compréhension des enjeux publics et politiques à venir, Public Sénat & territoires.tv sont annoncent leur partenariat pour la nouvelle saison de l’émission Extra Local. Territoires.tv est une structure de production et d’édition audiovisuelle de la Presse Quotidienne Régionale créée en 2021 par les groupes Rossel, Nouvelle République Centre Ouest, le Télégramme et Sud Ouest afin de développer les points vues de nos Régions sur le plan national.

 

A l’occasion de sa rentrée, la chaîne National Geographic Wild dévoile sa nouvelle campagne « Suivez votre instinct » pour rappeler l’essence même de son existence : offrir à ses téléspectateurs le royaume animal à portée de main. Découvrez la campagne ici :

Snapchat annonce son partenariat avec le Groupe M6 qui publiera  des extraits d’émissions emblématiques de M6 et W9 sur Discover, la plateforme dédiée au contenus éditoriaux sur Snapchat.

Les groupes CANAL+ et Editis annoncent le lancement le 30 septembre de Nathan TV, la 1ère chaîne éducative en français en Afrique francophone, réunissant l’expertise et le savoir-faire des éditions Nathan, acteur incontournable de l’édition scolaire et parascolaire au sein du Groupe Editis, et de CANAL+ en édition de chaînes thématiques. S’adressant aux élèves du CE1 au CM2, Nathan TV propose tous les jours des cours de français et de mathématiques de 13 ou de 26 minutes, en lien avec les programmes scolaires de chaque niveau de classe. Exclusivement réalisés et produits par Nathan TV, ces cours, présentés et expliqués par un professeur, sont une prolongation de ceux donnés à l’école pour apprendre, réviser ou consolider les acquis. Des émissions et des séries d’animation autour des sciences, de la découverte, de l’ouverture sur le monde et des loisirs créatifs viennent compléter la grille de programmes de la chaîne.