Presse Edition

pub
Recherche

Gilles Chonavel Directeur de la communication de France Bleu

Gilles Chonavel Directeur de la communication de France Bleu

© Christophe Abramowitz Radio France

 

Presse Edition 17/07/2019
Gilles Chonavel, 58 ans, a pour mission d’enrichir, de développer et de mettre en œuvre la stratégie de communication de France Bleu.
En étroite collaboration avec la direction des programmes et de la musique, il déploiera une politique de partenariat innovante, une communication sur tous les supports et des opérations événementielles ambitieuses. Rattaché à Jean-Emmanuel Casalta, directeur de France Bleu, il est membre du comité exécutif de France Bleu.

 

Gilles Chonavel rejoint Radio France en 1983 au moment de la création de Radio Isère (France Bleu Isère) où il occupe la fonction de régisseur jusqu’en mai 1991.
 
En juin 1991, il est nommé chargé de mission à la direction de la communication de Radio France où il crée le service signalétique. Il a ainsi en charge des opérations exceptionnelles comme les Jeux Olympiques d’Albertville en 1992 et la Coupe du monde de football en 1998.
 
Depuis 2005, il était responsable de la communication des régions Rhône-Alpes et Bourgogne. Au cours de cette période, il a, par exemple, organisé Les Talents France Bleu à Dijon (2008), à Chambéry (2009) et à Saint-Etienne (2014) ; mais aussi le France Bleu Live Festival à Avoriaz, notamment avec Sting, et Kungs (2017). Et il y a quelques semaines le France Bleu Live Festival aux Deux Alpes avec Gims, Jenifer et Pascal Obispo.